Communiqué de la Ligue du Midi
Ce dimanche 9 mai 2021 se déroulait à Paris le traditionnel hommage à Sainte Jeanne d’Arc. À cette occasion, bon nombre d’Identitaires et nationalistes se sont rendus à cet événement qui rassemble chaque année plusieurs centaines de patriotes. Dans les rangs on comptait les militants des différentes sections qui composent l’Action Française.
Ces derniers, en ce jour symbolique pour l’ensemble de la cause identitaire et nationaliste en France, ont agressé lâchement (à cinquante contre 1) le militant et cadre historique Yvan Benedetti et l’ont invectivé et insulté à l’aide de slogans dégueulasses, identiques à ceux de la racaille antifasciste. Le canal « pré-historique » de l’Action Française démontre à tous, avec cette action, qu’il n’est plus, en fond et en forme, le mouvement nationaliste qu’il était jadis.
Dans cette époque trouble et difficile, l’heure est à l’union et quiconque voudra promouvoir le contraire, au titre des guerres de chapelles ou des querelles personnelles, sera considéré comme un ennemi de la nation et de notre combat pour le salut de tous les français. Il est clair que les commanditaires d’un tel acte n’auront désormais plus droit de cité dans nos événements et manifestations.
Cependant, il va de soi que l’ensemble des militants de l’Action Française ne sont pas responsables de cette agression déshonorante mais il leur incombe de quitter ce mouvement qui ne fait que freiner la progression de nos idéaux et de rejoindre le mouvement identitaire ou nationaliste le plus proche.
La Ligue du Midi, dans sa zone de prédilection, saura accueillir à bras ouverts ces militants désireux de reprendre ardemment la lutte !
Elle souhaite à l’indomptable Yvan Benedetti un prompt rétablissement et lui transmet ses encouragements.
Elle convie tous les patriotes à être présents le dimanche 16 mai à 11h30 à Montpellier devant la statue (angle Boulevard Pasteur/Rue de la providence) de la Sainte Patronne de la France pour un hommage solennel.
🔴🇫🇷 Yvan Benedetti du Parti Nationaliste Français est pris à parti par l'Action Française lors de la Fête de Jeanne d'Arc à Paris @Yvan_Benedetti @JeuneNation @nationalistesfr @actionfrancaise @AF__Paris pic.twitter.com/JXhN3cqzeH
— LDC News Agency (@LDCNewsagency) May 9, 2021
Vous pourriez faire la différence entre l’AF noyautée (le CRAF) qui vous déteste et la vraie Action Française rue Charlot, fidèle à la doctrine de Charles Maurras, avec qui vous organisez des événements dont rassemblements Montpellier et Jeanne d’Arc…
L’action « française » aurait-elle été infiltrée à l’insu de son plein gré par la racaille antifa ?
Les mêmes méthodes ! :
– Fasciste , l’insulte suprême !
– et à « 50 contre 1 » !
Ah ! Elle est belle la France !
Vivement la déflagration finale !
« A quoi bon retarder une décadence et consolider une pourriture, quand la barbarie pourrait remplacer toute cette misère par une sublime explosion de force, d’énergie ? Il faut se résoudre à dépasser la décadence, en s’enthousiasmant pour ce phénomène apocalyptique qu’est la barbarie. »
Emil Cioran