D’après Antonin Campana
Variole du singe : quelques faits bruts, chacun se fera son idée, sans pour autant (pour le moment) sombrer dans des théories “complotistes“.
L’OMS souligne que la variole du singe est une maladie virale rare qui survient principalement dans les régions reculées d’Afrique centrale et occidentale, situées à proximité des forêts tropicales humides. Au Royaume-Uni, seuls 8 cas ont été identifiés au cours des 4 dernières années.
En novembre 2021, lors d’un entretien avec Jeremy Hunt du Health Select Committee du Royaume-Uni, Bill Gates a averti que les gouvernements devraient se préparer à de futures pandémies et attaques terroristes contre la variole. Il pose alors la question :
« D’accord, et si un bioterroriste apportait la variole dans 10 aéroports ? Comment le monde réagirait-il à cela ? ».
Six mois plus tard, une éclosion spontanée de cas de variole du singe se produit simultanément dans différents pays non africains :
- 07 mai, premier cas au Royaume-Uni ;
- 12 mai, deux nouveaux cas à Londres ;
- 17 mai, quatre nouveaux cas au Royaume-Uni ;
- 18 mai, 14 cas au Portugal ;
- 18 mai, 7 cas en Espagne ;
- 18 mai, premier cas aux États-Unis ;
- 18 mai ; 13 cas suspects au Canada ;
- 19 mai, premier cas en Suède ;
- 19 mai, premier cas en Belgique ;
- 19 mai, premier cas en Italie ;
- 20 mai, deux cas en Australie,
- 20 mai, premier cas aux Pays–Bas ;
- 20 mai, premier cas en Allemagne ;
- 21 mai, premier cas en Israël ;
- 21 mai, premier cas en Suisse ;
- 21 mai, premier cas en Grèce ;
- 23 mai, 3 cas en France.
Voici une carte (source OMS) des cas de variole dans le monde (en bleu les pays infectés) :
Comme nous sommes taquins nous produisons également une carte des pays sous domination OTAN….
Et une autre sur la pandémie de Covid (taux d’infection pour 100.000 habitants du 01 au 15 mai : plus c’est foncé, plus le nombre de cas est important) …
Encore deux ou trois infos :
- Le 24 septembre 2019, la FDA américaine a validé le premier vaccin contre la variole du singe ;
- Le 19 mai 2022, les pays du G7 (soit tous les pays touchés par l’épidémie de variole, sauf le Japon, pour le moment) et l’OMS se sont réunis pour simuler une épidémie de variole. Cela rappelle-t-il cette réunion Event 201 qui a préfiguré l’épidémie de Covid ?
- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de décider d’une réunion d’urgence avec des experts épidémiologistes pour discuter de l’épidémie de variole du singe. Cette réunion a pour objet les mesures à prendre pour lutter contre cette maladie infectieuse.
Et pour finir, j’apprends que les États-Unis s’apprêtent à lancer une campagne de vaccination contre la variole du singe, que le Québec en discute, alors que d’autres pays, comme l’Espagne, commandent des milliers de doses de vaccins.
Que se passe-t-il ? Un simple enchaînement de coïncidences ? Une nouvelle opération psychologique dans le cadre d’une stratégie du choc ? Un dressage par la répétition ? La pandémie millésime 2023 ? L’avenir nous le dira.
Pas de panique pour le moment, mais restons vigilants : ils sont capables de tout !