Le billet de lecture de Daniel Pollett

 

 

La lecture de ce livre1 de Hubert van den Torren de Montal ne manque pas d’interpeller le citoyen patriote soucieux du Bien commun. Aucun doute possible sur la véracité du texte, l’auteur citant nommément une multitude de personnes en précisant au préalable que chacune des informations contenues dans son livre est vérifiable par ailleurs. On ne saurait être assez fou pour faire de telles révélations sans preuves assurément constatables. Ce livre ayant été publié début 2015 reste assurément d’actualité. Ainsi donc, la pieuvre franc-maçonne dont nous parle l’auteur sévit-elle en Languedoc comme ailleurs avec une efficacité aussi remarquable que néfaste. L’affaire Caccomo2 à l’Université de Perpignan en est un exemple aussi révélateur que tragique. 

Si Hubert van den Torren de Montal a publié ce livre, ainsi que plusieurs autres, c’est justement parce qu’il a été victime de cette pieuvre, qu’il en est aujourd’hui ruiné et que celle-ci a fait en sorte qu’il doive poursuivre sa saisine judiciaire auprès d’un tribunal situé loin de chez lui, avec les difficultés financières, de déplacements personnels, d’avocats et de témoins afférents.

Une première évaluation vient à l’esprit critique du lecteur averti, qui peut observer dans l’actualité des articles, dont certains paraissent dans la presse patriote, défendant tels ou tels francs-maçons qui seraient plus recommandables que d’autres. Or, par définition, les sociétés secrètes -ou dont les agissements sont secrets- sont l’antithèse de la République (du latin Res Publica – le Bien commun) pour diverses raisons : serment prêté envers la confrérie pouvant s’opposer à celui prêté envers la République dans le cadre de fonctions régaliennes ou autres, activités orientées dans le sens du profit de la confrérie même si opposé au Bien commun, prétention à savoir mieux que les citoyens ce qui est bon ou mauvais, manœuvres destinées à obtenir un résultat politique malgré le processus électoral, solidarité indéfectible entre membres même lorsqu’ils sont hors-la-loi, ou hors la morale, ou hors l’honnêteté, etc…

On peut rapprocher ceci des activités nuisibles d’entreprises multinationales et celles des clubs fermés, supranationaux et décisionnaires que sont Le Siècle, La Trilatérale, Bilderberg, la French-American Foundation et bien d’autres, auxquels se joint la secte islamique avec son objectif d’établir un califat mondial. Du gigantisme mondialiste aux microcosmes locaux en passant par le fanatisme obscurantiste existe une constante : le mépris pour les peuples, les nations, les lois et les civilisations, considérés comme autant d’obstacles à une domination aussi arbitrairement sélective que préjudiciable tant à l’humanité qu’à la planète.

A noter que j’ai pu constater que l’ouvrage n’est pas référencé dans Google Livres, donc pas de lecture d’extraits. Trop dérangeant ?

Pour la petite histoire, les « Frères » -comme ils s’appellent entre eux dans les loges maçonniques- ont divers surnoms tels que : « Frères la truelle », l’abrégé « Francs-macs », « Frangins », « Frères la grattouille », ce dernier venant d’un de leurs gestes codés consistant à se gratter une main avec trois doigts, cette simagrée discrète passant inaperçue du public non averti, notamment dans un tribunal.

Quelle ville bat le record de l’enserrement des tentacules de la pieuvre en Languedoc ? Béziers ? Agde ? Pézenas ? Narbonne ? Nîmes ? Perpignan ? Montpellier ? Le lecteur aurait quelques difficultés à l’identifier ; bien que l’auteur désigne Béziers, un choix dans le florilège que je propose de présenter dans un ou deux autres articles à suivre ferait regretter tous les autres.

 

 

Notes : 

 (1) Une région sous la pieuvre ! La Franc-Maçonnerie aujourd’hui en Languedoc

Hubert van den Torren de Montal

Éditions La Fouine du Midi (Seconde édition, Mars 2015, 365 pages)

 (2) Vidéo : Jean-Louis Caccomo TV-Libertés

https://www.tvlibertes.com/politique-eco-n228-avec-le-pr-j-l-caccomo-enferme-de-force-en-hopital-psychiatrique-pendant-3-ans-a-cause-de-son-honnetete

Faites connaitre notre site, partagez !