Communiqué de la Ligue du Midi

 

La LIGUE du MIDI désapprouve et condamne l’opération de bombardement de la Syrie -qui est surtout une provocation anti-Russe-, menée cette nuit par une coalition internationale regroupant les USA, la FRANCE et la GRANDE BRETAGNE.

Nous consignons dans ce document nos premiers commentaires à chaud, les questions qui d’ores et déjà se posent, ainsi que les conséquences à prévoir.

En fonction de l’évolution de la situation d’autres commentaires suivront.

Aux donneurs de leçons

 

Qui sommes-nous pour nous autoriser à vouloir donner des leçons à propos des armes chimiques alors que nous avons participé pendant la première guerre du Golfe à une coalition qui a massivement bombardé l’IRAK à l’uranium appauvri ; laissant dernières elle des déchets éminemment toxiques dont les radiations empoisonneront les populations locales pendant des siècles ?

Qui sommes-nous pour avoir exposé à leur insu nos propres combattants sur place à ces radiations ?

Qui sommes-nous  pour avoir toujours refusé d’indemniser nos propres soldats en déniant notre responsabilité ?

Notre classe politique n’a aucun magistère moral pour donner la moindre leçon à quiconque sur ce terrain.

Le décompte des opérations

 

Côté français, l’opération a mobilisé 5 frégates multi-missions (FREMM) et 1 bâtiment de soutien ; également 5 Rafales et 5 Mirages 2000 tous partis de France, 2 AWACS et 5 avions ravitailleurs.

La France a tiré 12 missiles, 3 depuis une frégate multi-missions de la marine nationale – (missiles de croisière naval – MdCN) dont c’était la première utilisation opérationnelle – et 9 autres depuis nos chasseurs bombardiers (missiles SCALP).

Les objectifs étaient les suivants : un site de stockage d’armes et un site de production situé dans la région de HOMS.

La contribution britannique a été encore plus modeste, elle a été réalisée par 4 avions Tornado de la RAF équipés de missiles Storm Shadow. Ces avions auraient décollé de leur base de Chypre. Le nombre de missiles n’est pas connu, mais il est sans doute symbolique.

Étaient visés : un complexe militaire et une ancienne base de missiles à l’Ouest de HOMS.

Le reste de l’opération a été mené par les américains, 103 missiles de croisière depuis leurs navires et par des bombardiers B1. En tout environ 120 missiles auraient été tirés  par la coalition sur divers objectifs.

La FRANCE au bout de ses capacités militaires aériennes

 

Nul besoin d’être devin pour comprendre que nous avons engagé dans cette opération tout ce qu’il nous restait de valide dans nos capacités aériennes. Seulement 9 missiles tirés depuis nos bombardiers, cela démontre la très grande faiblesse de nos moyens. Entre ce qui est déjà engagé sur des théâtres extérieurs, en Afrique, dans le Golfe Persique, et pour la défense du territoire national, nous sommes au bout du bout de nos capacités, et sans doute avons-nous du dégarnir par ailleurs.

La réduction de nos budgets militaires depuis des années nous a placés dans une position de très grande vulnérabilité. En cas de conflit sérieux, nous serions totalement incapables d’assurer la défense aérienne du territoire national.

L’Europe désarmée, contrainte de subir les diktats des USA

 

Sur ce premier décompte on voit que la contribution britannique est purement symbolique, ce qui confirme l’état d’abaissement dramatique des capacités militaires de ce pays.

Côté français, c’est à peine mieux, notre défense est en lambeaux, c’est d’ordre public, tout le monde le sait. On voit là que l’Europe est totalement dépendante des USA pour sa défense; ce qui l’oblige à suivre « l’Empire » dans toutes ses aventures militaires sous peine de ne plus se voir protégée. Nous en avons ici la preuve flagrante.

La DCA et les sous-marins russes muets, l’avenir en suspens

 

D’après ce que l’on sait, tous les appareils engagés seraient rentrés à leur base. Aucun n’aurait été abattu, ce qui veut dire que la DCA russe est restée muette, soit neutralisée par des contre-mesures, soit sur ordre du Président POUTINE. Pourtant, les navires russes en Méditerranée disposent des moyens nécessaires pour agir contre des avions au-delà des limites des moyens postés à terre. Pareillement, les sous-marins russes auraient pu détruire un ou plusieurs navires de surface d’où sont partis certains missiles.

Aucune réaction russe pour le moment, ce n’est pas anodin. L’avenir est suspendu à cette question. Si la DCA et les sous-marins russes ont été neutralisés par des contre-mesures, l’équilibre est rompu et nous avons à craindre les pires aventures; plus rien ne pouvant arrêter la frénésie belliqueuse et bombardière des USA.

La frénésie anti-russe des USA, les moyens militaires et les bases US déployés en collier de perle tout autour de la Russie nous font craindre la pire des aventures et disons-le, une guerre mondiale.

Nous verrons également quelle sera la réponse militaire du Président POUTINE et l’escalade qui pourrait s’ensuivre. Une réponse différée est-elle envisagée ? Nous verrons.

En résumé à ce point

 

La France, la Grande Bretagne et toute l’Europe sont gravement désarmées. Cet affaiblissement nous place à la merci des USA qui prétendent assurer la défense du continent contre un ennemi désigné qui serait la Russie, sans cesse provoqué et maintenu sous une pression pire qu’au temps de la guerre froide.

Tout dépend maintenant de la question suivante : les défenses russes ont-elles été neutralisées ? Si oui, le pire est à craindre.

Et si non, quelle sera l’attitude du Président POUTINE dont l’opinion publique russe est prête à assumer un conflit majeur pour purger la tension insupportable que lui inflige « l’Empire ».

Vague d’attentats à prévoir

 

Nos hommes politiques n’ont aucun magistère pour donner des leçons de morale sur les armements chimiques. Quoi qu’il en soit, l’irresponsable MACRON nous a entraînés dans une aventure dont nous allons avoir à assumer les conséquences sur notre territoire. Son incapacité à régler les problèmes de politique intérieure, la chienlit, le non droit et l’insoumission qui s’installent partout, sa soumission totale à l’Islam conquérant et son insigne faiblesse sont des signaux pour tous ceux dont le projet est de nous détruire. Nul doute qu’après cette provocation nous allons assister au surgissement de conflits en chaîne suivis par une intensification du Djihad global sur notre sol et des vagues d’attentats islamiques vont se profiler en réplique.

La faiblesse insigne de MACRON au plan intérieur, -irresponsabilité, aventure et confusion-, dans notre politique vis à vis du monde musulman, nous exposent au pire.

Nous pouvons nous y préparer !

Faites connaitre notre site, partagez !