Un pique-nique patriote s’est tenu sur les bords du Lez ce samedi midi sous la houlette du collectif “Tout Sauf Macron”. Malgré le laps de temps très court, nombreux étaient ceux qui avaient répondu à l’appel du collectif relayé par le le Front National et la Ligue du Midi.

        A 12h30, sous un magnifique soleil printanier, plusieurs dizaines de sympathisants ont sorti de leurs paniers, sacs à dos et cabas, leurs nappes, serviettes  et victuailles principalement –et ça n’étonnera personne- à base de porc: rillettes, jambon, saucisson, rôti. La boisson était majoritairement composée de vins du Languedoc et des Côtes du Rhône. De nombreux drapeaux français et occitans poussés par une brise légère  donnaient un petit air de kermesse, ce  qui a mis du baume au cœur des  montpelliérains qui fréquentaient jadis les rives du lez. On notait parmi les convives des sympathisants de Nîmes, de l’étang de Thau, d’Agde et même un couple de marseillais.
       
        Tout au long des agapes, les conversations allaient bon train, axées principalement sur l’impérieuse nécessité de convaincre les abstentionnistes et le réservoir considérable des électeurs de Mélenchon. Signe des dieux, c’est à ce moment précis que tombait l’information relayée par les portables à propos du soutien de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen, saluée par une salve d’applaudissement.  Des sympathisants de La Manif Pour Tous également présents, insistaient sur la nécessité de faire connaitre aux électeurs les positions désastreuses de Macron, plus favorable au nomadisme qu’à la famille.
       
       Au moment du départ un montpelliérain des bords du Lez proposait d’organiser sur les lieux, une fois par mois, un pique-nique patriote destiné à favoriser les échanges trans-mouvements. Proposition adoptée à l’unanimité avec enthousiasme.
       
        Rendez-vous était donné le 7 mai prochain pour l’écoute des résultats !
Faites connaitre notre site, partagez !