On nous rapporte que dans la soirée de vendredi, Richard Roudier, de retour de la manifestation d’Aigues Mortes en soutien William et Monique, ce couple de petits blancs d’Aigues Mortes incarcérés, a été victime d’une tentative de vol alors qu’il se rendait en tramway à une réunion de la section montpelliéraine de la Ligue du Midi qui se tenait dans un pub.

Accompagné du colonel H. il avait emprunté le tramway au sortir de la gare afin d’éviter au colonel un trop long parcours dans les rues encombrées. Mais écoutons le témoignage coloré de la “victime” :

Nous avions décidé de descendre au Boulevard Louis Blanc. Il était 21h30, l’atmosphère dans le tram était joyeuse et bon enfant, à part 2 ou 3 personnages douteux “Patibulaires mais presque” comme aurait dit ce farceur de Coluche. A l’arrêt de Louis Blanc, je préviens le colonel et lui propose de porter son sac. J’étais debout, j’avais donc les deux mains occupées, une tenant le sac et l’autre tenant la barre…quand tout à coup, j’ai l’impression de ma gratter la hanche, chose inconcevable quand on ne dispose pas d’une troisième main. Je me retourne brusquement et je vois l’autre figure d’empeigne qui se colle à moi et tente de saisir de mon I-Phone. Je n’ai pas l’habitude de ces situations dans les Cévennes, moi qui laisse régulièrement les clefs sur le contact de ma voiture. Là j’explose : espèce d’enfoiré, immondice, mange merde, voleur de poules… et autres qualificatifs que la décence et la loi Fabius-Gayssot m’interdisent de rapporter.

Malheureusement pour le voleur, plusieurs témoins de la scène interviennent et lui font comprendre de manière virile que ce genre de pratique n’était désormais plus tolérée avec en point final un magnifique direct du droit qui lui fait éclater arcade et pommette, le laissant K.O debout.

J’aurais bien aimé m’attarder un moment pour le remettre aux autorités compétentes, mais j’étais attendu et force était de constater l’absence totale de service de sécurité aussi bien dans le Tram que sur le quai alors que l’affluence était grande. Je tiens à m’étonner que des tire-laines venus du fin fond des Carpates et facilement identifiables ne puissent pas être mis préventivement hors d’état de nuire. Il est vrai que l’Agglo ne peut pas à la foi financer, à hauteur de 4 millions, les statues des “grands hommes du XX° siècle” dont celle de Mao et assurer une réelle sécurité dans le tram. Un rapide calcul me permet d‘affirmer que l’argent dévolu aux statues aurait permis de régler la sécurité dans le tram pour la durée de la mandature de l’Agglo”.

Richard Roudier tient à remercier les usagers anonymes qui ont eu le courage d’intervenir contre ce larcin ainsi que ceux qui l’ont assuré de leur sympathie.
A noter que la fin de soirée fut l’occasion de raconter l’évènement sous toutes ses coutures et de vider moultes pintes de bière.

Faites connaitre notre site, partagez !