Région%20Rouge[7] (1)

    A dire vrai, nous n’avons pas été surpris de l’attitude du comité du nom, diligentée par les services de la région aux ordres de Carole Delga. Les politiciens professionnels aiment bien s’entourer de “Comités Théodule” aux quels ils pourront, le cas échéant, faire porter le chapeau pendant qu’ils opéreront une de ces volte-face dont ils ont le secret.
       
    Les socialistes ont toujours fait des promesses aux autonomistes ou régionalistes pendant les campagnes électorales avant de les laisser tomber une fois élus et Mme Carole Delga ne fait ni mieux ni pire que François Mitterrand en 1981. Au train où vont les choses et si nous ne renversons pas la vapeur, nous nous orientons vers une dénomination à caractère essentiellement géographique du type “Languedoc-Pyrénées-Méditerranée” qui aurait l’onction des multinationales, comme l’a avoué le Conseil Economique et social, mais qui renverrait à la poubelle de l’histoire nos identités et nos racines.
      

     La seule réponse que l’on puisse apporter au pouvoir jacobin et centralisateur, c’est la lutte sur le terrain. N’oublions pas que, quel que soit le résultat de la votation, c’est l’assemblée régionale qui aura le dernier mot et au delà ce sera le Conseil d’Etat qui prendra la décision définitive c’est dire si les dés sont pipés. Quant à nous, nous restons droits dans nos bottes et nous l’avons déjà démontré ce mardi 5 avril en apposant à Montpellier la banderole “Occitanie- Pays catalan” et en illuminant  l’hôtel de région en rouge et jaune.

Richard Roudier
Président de la Ligue du Midi
Région%20jaune[4] (1)
Faites connaitre notre site, partagez !