MOBILISONS-NOUS contre la décision irresponsable du Département de Vaucluse d’ouvrir un centre d’hébergement de migrants !

AVIGNON NE SERA PAS CALAIS !

La décision a été prise en catimini par le Conseil Départemental de Vaucluse : mise à disposition de la Bastide de Bonpas à Avignon, pour l’accueil d’un nombre encore indéterminé de « migrants ».

Alors que la Cour des comptes a chiffré l’accueil des clandestins à plus de 2 milliards d’euros par an et que 3 Français sur 5 sont opposés, selon un sondage Ifop de mars 2016, à l’installation de migrants dans notre pays l’exécutif du département nous engage vers une situation incontrôlable.
Les camps de réfugiés de Calais devaient être provisoires, dix ans après nous voyons ce que cela donne : des migrants de plus en plus nombreux, des violences, une ville anéantie, des habitants effrayés…

Nous déplorons ce choix qui se résume ainsi : « Les autres avant les nôtres ! »
Car c’est bien de cela dont il s’agit. Alors que des centaines de Français dans le besoin attendent un logement décent et que l’organisme HLM Mistral Habitat, qui dépend du Conseil Départemental, avait déjà offert à 70 familles de clandestins, des logements qui leur était réservés, le département de Vaucluse propose un appel d’air supplémentaire à des migrants dont on sait maintenant que 9 d’entre eux sur 10 passent par des groupes criminels pour rejoindre l’Europe !

Rappelons que deux des terroristes du Bataclan sont entrés en France comme « Migrants », portant des passeports syriens enregistrés en Grèce parmi les « réfugiés ».
L’Etat Islamique revendique lui-même l’infiltration de près de 4 000 djihadistes dans les rangs du million de migrants entrés en Europe pour la seule année 2015 !

Les Français n’en peuvent plus !

Et avec un département classé le 7e plus pauvre de France, les Vauclusiens n’en veulent plus !
Fidèles à notre engagement de « Défendre les gens d’ici », véritable fil conducteur de notre action quotidienne, nous appelons toutes les personnes de bon sens à signer la pétition, pour que, après avoir vécu la Jungle de Calais, nous ne subissions pas la Jungle d’Avignon !

Le collectif « non au centre d’accueil de migrants d’Avignon »

Signez la pétition !

 

Faites connaitre notre site, partagez !