La brève d’Elisabeth Amigue

Depuis la guerre froide jusqu’à nos jours, les forces militaires antagonistes jouaient sur la communication et la dissuasion psychologiques.

Ce n’est plus vrai, à présent la Russie ne se contente plus d’effets d’annonces, elle est devenue une puissance opérationnelle incontestable et supérieure.

En Méditerranée, l’Algérie, après la Turquie, compte parmi ses clients d’avions de combat, ce qui va changer la donne stratégique à l’heure où un petit kamikaze de Daesch, vient de tuer un soldat algérien à la frontière avec le Mali.

La Russie, déjà dotée d’une aviation compétitive possède à présent « l’arme absolue » avec le système de planeur hypersonique de type « Avant guard ». Contre cette arme de haut niveau, aucune défense n’existe et ne pourra exister avant plusieurs années. Avec la possibilité de parcourir 30.000 km/h, cette arme consacre la Russie comme seule puissance capable d’utiliser des missiles hypersoniques.

On peut espérer que devant la possible mise en échec des tentatives d’intimidation des U.S.A, leurs provocations incessantes et devant l’incontestable supériorité de la Russie, les U.S.A pourraient être dans l’obligation d’augmenter leur budget militaire. Dans ce cas, vu l’état d’endettement du pays (23.000 milliards de dollars), on peut se permettre d’envisager à terme la fin de leur impérialisme néo-colonisateur.

A force d’accuser, à tort, la Russie d’une course aux armements et d’intentions belliqueuses, de multiplier les dénonciations calomnieuses et les provocation (type OTAN), cette grande nation, afin de se faire respecter, voire entendre, aura été poussée à devenir une grande puissance militaire, certainement la première au monde.

On se souvient des affronts répétés du petit président Micron (adorateur-dévot des U.S.A) envers Poutine, lui refusant d’assister à l’inauguration de la Nouvelle cathédrale orthodoxe à Paris en octobre 2017, réitérant en mai 2019 de l’inviter aux commémorations du 75-ème anniversaire du débarquement de Normandie.

Moralité : la grenouille enfla si bien qu’elle en creva (La Fontaine)

 

Source :

https://www.dedefensa.org/

Faites connaitre notre site, partagez !