Discours d’Olivier Roudier lors de la Manifestation contre l’insécurité devant la Préfecture de Montpellier

Chers camarades, chers amis,

La Ligue du Midi vous a rassemblés aujourd’hui devant la préfecture de Montpellier pour dénoncer, devant les pouvoirs publics, une situation sécuritaire qui est devenue insupportable.

Sachez qu’en l’espace de 20 ans, le nombre de victimes de violences a quintuplé à Montpellier, si bien que l’insécurité dans les rues du centre-ville est désormais devenue un sujet de préoccupation central.

Mes amis vous le savez, les échéances municipales se précisent et certains, élus comme médias, cherchent à occulter la question sécuritaire. Leur quotidien de privilégiés n’est pas le nôtre… Ils ont beau nier le réel, il n’empêche qu’un récent sondage BVA plaçait l’insécurité en tête des préoccupations des montpelliérains pour les prochaines élections.

Voilà pourquoi la Ligue du Midi vous a rassemblés !!! Nous voulons que les questions de sécurité figurent au centre de cette campagne électorale… Il est temps que les pouvoirs publics et les élus prennent enfin leurs responsabilités ! Il est temps de régler le problème des mineurs isolés… de régler les problèmes liés aux mafias de migrants et aux associations qui les font venir chez nous !

Car, vous le savez, à Montpellier s’est développé depuis plusieurs années une délinquance spécifique liée à l’arrivée de mineurs isolés étrangers ou encore de migrants albanais. Des migrants généralement accueillis par des associations subventionnées et soutenus par des militants d’extrême gauche qui les hébergent dans leurs squats.

Sous la double pression de l’insécurité et de la spéculation immobilière, les montpelliérains sont désormais obligés de fuir le Clapas. Mes amis, cela fait mille ans que nos ancêtres ont fondé cette cité… Ce n’est pas à nous de fuir, ce n’est pas à nous d’avoir peur… Parce que Montpellier c’est chez nous et que nous entendons bien rester les maîtres chez nous !!!

Il n’y a pas de fatalité à l’implantation de clandestins et à leurs nuisances… Il n’y aurait pas d’invasion sans les éternels collabos qui préparent le lit de l’occupant… Les clandestins s’installent là où associations subventionnées et militants d’extrême gauche les installent.

Et je n’invente rien… En 2017 déjà, un rapport confidentiel des renseignements territoriaux avait fuité dans la presse. Ce rapport révélait comment la mafia albanaise s’était implantée sur le Cour Gambetta grâce à une association d’aide aux migrants, l’association GAMMES, dont le président n’est autre que l’ancien préfet de l’Hérault Daniel Constantin ; et nous n’oublions pas que c’est dans les locaux de Gammes que la police a interpellé des migrants albanais recherchés pour une attaque à l’arme blanche.

Cette association, située au 6 rue Saint-Barthélemy, reçoit non seulement des financements privés mais aussi des subventions du Département, de l’Europe, de la région Occitanie, de la Métropole et encore de la mairie de Montpellier.

Elle est donc bien connue des autorités, d’autant plus qu’en mars dernier le personnel de l’association lui-même manifestait pour dénoncer les violences récurrentes dont ils faisaient l’objet, à savoir 56 agressions en 2018, soit plus d’une par semaine.

Nous n’oublierons pas non plus que c’est au squat Bonnard, Centre Social Autogéré par les antifas, que les membres d’un réseau de cambrioleurs albanais ont été interpellés.

Et jusqu’à présent aucune réponse des pouvoirs publics… A la mairie, Saurel en appelle au préfet mais continue de subventionner… Au Département, Kléber Mesquida indique ne pas pouvoir peser sur la question mais continue de subventionner… Quant à la préfecture, il semblerait qu’elle n’était pas non plus en mesure d’agir dans un dossier impliquant l’ancien préfet Daniel Constantin…

             

Monsieur le préfet, vous qui venez de prendre vos fonctions, agissez !!!

La place d’un albanais délinquant, n’est pas en ville… Sa place, c’est en prison puis à Tirana !!!

Et les associatifs immigrationistes qui se gavent de fonds publics pour lui venir en aide doivent être considérés comme ses complices et, à ce titre, privés de tous financements. Pas de subventions pour financer l’invasion !!!

             

A ce propos, Monsieur le préfet, auriez-vous des nouvelles de Béatrice Hervouet ??? Vous vous souvenez l’ancienne présidente de l’association RAIH d’aide aux mineurs étrangers qui a été mise en faillite et fermée suite au carnaval impromptu que nous avions organisé dans ses locaux.

Je vous rappelle que c’est grâce à l’alerte que la Ligue du Midi a lancée, c’est grâce à la campagne que nous avons menée que le Conseil départemental de l’Hérault a diligenté des investigations qui ont permis de découvrir que cette association crapuleuse et sa présidente trichaient sur l’âge des migrants afin de toucher davantage de subventions.

Monsieur le préfet, nous nous inquiétons des suites judiciaires données à l’affaire… Béatrice Hervouet a-t-elle été placée en garde-à-vue avant d’être entendue ? Quand sera-t-elle convoquée devant un tribunal pour escroquerie ? Kleber Mesquida président du Conseil départemental s’est-il porté partie civile ?

             

Monsieur le préfet, nous sommes des lanceurs d’alertes et la Ligue du Midi n’intervient que là où l’État est défaillant…

Monsieur le Préfet, votre mission première est d’assurer notre sécurité qui est le premier des droits.

Acquittez-vous-en, ou il se pourrait bien que dans un esprit de subsidiarité les Montpelliérains finissent par s’en charger eux-mêmes.

Olivier Roudier

Olivier Roudier

Faites connaitre notre site, partagez !