Galette des Rois de la Ligue du Midi à Alès

La tournée des popotes de la Ligue du midi suit son cours en ce début d’année 2020 et c’est une fois de plus une ville moyenne de la France périphérique qui a, tout dernièrement, retenu l’attention de l’équipe dirigeante de la Ligue du Midi.  C’est donc à Alès, capitale des Cévennes qu’un public, plus nombreux que prévu, rajeuni –75 % avaient entre 15 et 45 ans– et enthousiaste, a accueilli nos camarades, dans une brasserie du centre-ville, dans une ambiance à la fois sérieuse et amicale.

Richard et Olivier Roudier ont tour à tour pris la parole. Le premier pour présenter aux nouveaux venus, qui composaient la majorité de l’assistance, quels sont les objectifs, les moyens d’action et les ressources du mouvement et surtout comment se situait la Ligue du Midi dans le combat politique. « En effet la prise du pouvoir doit reposer sur deux jambes : le combat électoral, que la Ligue laisse actuellement à d’autres formations et le combat métapolitique : encadrement de la jeunesse, formation de cadres, laboratoire d’idée, agitation, combat culturel ».

Quant à Olivier, durant trois quarts d’heure, revenant sur les « fondamentaux », il définissait la place des identitaires dans le contexte actuel de l’action de terrain et sur les menaces qui pèsent sur le peuple français et sur la civilisation européenne. On retiendra, en particulier, cette évidence qui échappe à la plupart de nos contemporains : « ceux-là même qui ne cessent de prôner la « diversité » militent en fait pour l’uniformité. Plus de racines, de traditions, de culture, de famille, d’histoire, mais des individus standards, interchangeables, au sexe mal défini, et au cerveau grégaire » !

Olivier fustigeait évidemment à la fin de son intervention l’idéologie mondialiste et ses petits roquets que sont les antifas « porteurs de valises des multinationales ».

De nombreuses questions sur l’Union des droites aux élections municipales, sur les méthodes d’action de la Ligue achevèrent de clore le débat.

Richard Roudier concluait cette enrichissante soirée sur la question de l’Europe : « l’Union Européenne et ses institutions sont l’anti-Europe, l’UE n’étant qu’une marche vers le gouvernement mondial ».

Faites connaitre notre site, partagez !