le-conseil-constitutionnel-valide-accouchement-sous-315

M. le Président de la République,
M. le Président de l’Assemblée Nationale,

Ancienne activiste indépendantiste guyanaise, unanimement critiquée pour son laxisme judiciaire en cette période dramatique pour la France, candidate aux Régionales à Cayenne sur une liste qui n’a réuni que 7% de suffrages, la Garde des Sceaux a clairement manifesté (en territoire étranger) son opposition au projet de déchéance de nationalité pour les criminels terroristes binationaux (annoncé en Congrès à Versailles le 16 novembre 2015).

Mainteniren fonctions, voire même se ranger aux exigences d’une ministre claironnant à tous vents son désaccord de fond sur une réforme constitutionnelle initiée par le chef de l’État (projet qu’elle aurait dû – ès qualités – être chargée de défendre au Parlement), est difficilement compréhensible et même contraire aux usages et à la déontologie gouvernementale.

Sauf si l’on considère que les 2,3% de suffrages obtenus par la candidate Taubira aux élections présidentielles de 2002 ont fait chuter Lionel Jospin dès le 1er tour… En pleine pré-campagne présidentielle, il est sans doute préférable de ne pas courir ce genre de risque…

Quelques « fuites » savamment organisées laissent entendre depuis quelque temps que Christiane Taubira serait prochainement nommée par l’un de vous au Conseil Constitutionnel, lors du prochain renouvellement de 3 de ses membres.

Elle serait ainsi apte à prendre éventuellement la présidence de cette institution majeure de la République, à l’occasion du départ de Jean Louis Debré.

Après quatre années de gouvernance socialiste (avec les résultats que l’on sait), ce projet pourrait être considéré comme une provocation de trop par le Peuple Français, éreinté politiquement, fiscalement, économiquement, socialement, et blessé dans sa chair à plusieurs reprises en 2015 par les terribles attentats islamistes que le gouvernement n’a pas réussi à éviter.

Interprêtée par une grande partie de nos compatriotes comme une atteinte majeure aux intérêts suprêmes du pays, cette nomination pourrait ainsi contribuer à détruire le fragile équilibre sur lequel repose encore l’unité de la France.

En conséquence, Monsieur le Président de la République, Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale, les signataires de la présente pétition vous demandent expressément (si telle était votre intention) de renoncer définitivement à cet inacceptable et dangereux projet.

M. le Président de la République
M. le Président de l’Assemblée Nationale
NON A LA NOMINATION DE CHRISTIANE TAUBIRA AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL !
 bouton-je-signe-rouge-2
Faites connaitre notre site, partagez !