Un message de Llorenç Perrié Albanell

Perrié[4]

La Ligue du Midi aux avant-postes de combat !

    C’est avec un immense plaisir que ce lundi 11 avril nous avons appris que finalement le nom Occitanie-Pays Catalan était officiellement retenu  dans une liste de 5 noms proposés pour le scrutin final qui désignera l’appellation officielle de cette nouvelle région cuisinée à la hâte pour les «nécessités de service ».

    Coup dur pour les mondialistes patentés qui souhaitaient évincer toutes références indiscutables à la catalanité de notre département au nom de la double nécessité, tout d’abord technico-commerciale, jacobino-jacobine ensuite.

Mais ne crions pas victoire tout de suite. La mobilisation ne doit pas faiblir, au contraire, nous devons enfourcher notre cheval de bataille et nous lancer dans la mêlée, car l’issue de ce combat déterminera pour de nombreuses années le nom de notre nouvelle région. Certes l’avenir de notre territoire ne dépend pas uniquement que de ce nom, c’est un statut territorial particulier qu’il nous faut, mais néanmoins, des conséquences identitaires sont prévisibles quant à l’issue de la nouvelle dénomination. Soit nous serons des « pyrénéens/méditerranéens », soit nous serons des catalans pour le reste de la France et l’ensemble de l’Europe. L’impact psychologique et sociétal joue ici également un rôle de premier plan.

    Exit donc les « ayatollahs » du catalanisme qui, dans un réflexe pavlovien, s’égosillent à longueur de journée pour dénoncer, dans la campagne du choix du nom, un complot parisianiste, une quelconque trahison, voire une soumission du peuple nord-catalan alors que la population s’enthousiasme de voir que Occitanie-Pays Catalan a des chances de l’emporter.  Alors mesdames et messieurs les ayatollahs du catalanisme, sachez que pour nous exprimer ou agir, nous n’avons pas besoins de votre patente « CATLAL » -pour catalanisme halal, le mot halal dans la religion musulmane signifie licite, autorisé-. Nous savions, dès le départ de cette affaire, que Catalogne ne serait pas retenue pour désigner notre territoire pour des raisons diplomatiques et jacobines, alors pourquoi  cet entêtement et cette hostilité à l’égard d’ Occitanie – Pays catalan ? Besoin de garder un pré carré ? Protéger sa boutique ? Snobisme ? Pour maintenir et progresser dans la défense de notre catalanité, nous avons besoins de victoires. Pourquoi refuser cette chance qui s’offre à nous ? Ce sont les petites victoires d’aujourd’hui qui préparent les grandes de demain.

    Toujours est-il que les identitaires  de la Ligue du Midi peuvent être fiers, car ils sont les seuls depuis quelques semaines à avoir eu la clairvoyance et la détermination nécessaire pour rendre possible une telle éventualité, à savoir un nom de région qui définit clairement notre identité catalane.

En avant pour la région “Occitanie-Pays Catalan” !

 

Comité de soutien pour le nom de la Région « Occitanie-Pays Catalan »

Patrice Adam-Nîmes, Michel Bertrand-Pérols, Hugues Bouchu-Montrouge, Marc Boyer-Canet d’Aude, Michèle Bros-Alès, Raymond Bros-Alès, Erick Cavaglia-Bouillargues, André Chaleil-Gajan, Gérard Deheurle-Béziers, Alain De Peretti-Auch, Charles Doxa-Montpellier, Hervé Fenoy-Alès, Jérémie Fontugne-Montpellier, Serge Formichi-Montpellier, Philippe Gibelin-Bellegarde, Dominique Gillet-Ustariz, Nelly Guille-Cévennes, François Jay-Bordeaux, Patrick Junca-Paris, Antoine Labarrière-Narbonne, Rémy Lebard-Carcassonne, Laurent Perrié Albanell-Perpignan, Daniel Pollett-Le Vigan, Ginette Rémy–Saleilles, Brigitte Respaut-Canet,  Félix Robert-Libourne, Guy Rolland-Gaillac, Olivier Roudier-Sumène, Emma Rouquette-Toulouse, Raphaël Sardou-Bagnols sur Cèze, Luc Sommeyre-Occitan de Paris, Sybil Vergnes-Méounes, Maryvonne Villard-Cévennes

(On peut s’inscrire sur cette liste par Mail)

Faites connaitre notre site, partagez !