Le billet de Thierry Lafronde
Il y eut la Toussaint 1954.
Souvenez-vous, en Algérie française, quelques embuscades, un couple d’instituteurs égorgé, un caïd qui s’interposait face à ceux qui s’appelaient les « moudjahids » (guerriers de la foi) et que l’histoire retiendra sous le label plus juste de « fellaghas » (coupeurs de tête). En 8 ans c’était plié. Malgré la victoire militaire et sociale sur le terrain, l’Algérie fut bradée et livrée corps et âmes au FLN. Pour son plus grand malheur et celui de la France.
Il a désormais la Toussaint 2020 et c’est en France métropolitaine que cela se passe.
Un attentat islamiste à Nice, trois morts DANS une cathédrale. Une des victimes décapitée. L’assaillant neutralisé mais soigné.
Un second attentat à Avignon, deux heures plus tard. L’assaillant tué, quand même…
Ceci après quelques jours où un professeur a été décapité par un jeune Tchétchène pour avoir montré des caricatures contre Mahomet au cours d’une leçon d’instruction civique.
L’état En Marche a bien assuré comme d’habitude le service après-vente en bon professionnel. Discours graves, menton ferme. Hommage national à la Sorbonne pour le professeur décapité. Une annonce de fermeture de mosquée salafiste (sur 500, cela laisse une marge de manœuvre). Une fermeture d’association pro-islamiste (sur plusieurs centaines).
S’en est suivi logiquement une vaste bronca dans le monde arabo musulman, des appels au boycott des produits français et… de nouveaux attentats sur notre sol. La spirale infernale est bien en marche.
Il faut donc aller beaucoup plus loin dans les mesures de riposte et de protection du peuple français car la cinquième colonne verte (ou plutôt armée verte) est bien implantée, prête à agir de nouveau.
Outre ce qui a déjà été évoqué (fermetures de TOUTES les mosquées salafistes, renvoi de TOUS les imams salafistes, arrêt des subventions publiques aux associations pro-islam, renvoi des délinquants doubles nationaux emprisonnés, arrêt de la migration musulmane, etc), il faut rajouter des mesures de riposte efficaces et adaptées :
- Donner des consignes pour abattre systématiquement tout assaillant terroriste islamiste, dans le feu de l’action. Cesser les « neutralisations » synonymes de soins, d’hôpital, de procès, etc. On élimine un danger de façon radicale, on économise du temps et de l’argent et on dissuade certains postulants. Cela a été appliqué avec réussite par Israël avec l’intifada.
- Autoriser le port d’arme à plusieurs catégories de personnes, notamment les anciens officiers et sous-officiers volontaires, mais aussi les anciens membres des forces de l’ordre, douaniers, sportifs des clubs de tirs, chasseurs, etc. Sous réserve d’entrainement régulier et de test d’aptitude psychologique. Cela rajouterait des milliers de personnes armées de façon discrète aux forces de sécurité officielle. Cela a été réalisé il y a quelques années avec efficacité par l’Espagne contre l’ETA et par l’Irlande contre l’IRA.
- Perquisitionner dans les zones de non droit (notamment certaines banlieues) les dépôts d’armes clandestins. Dissoudre les associations faisant le lit de l’islam radical, etc. Bref assécher le terreau qui permet au terrorisme islamiste d’être comme un poisson dans l’eau comme le disait en bon expert feu Mao.
- Renvoyer tous les meneurs islamistes prêchant sous une forme ou une autre l’islam radical, prônant l’instauration de la charia, exigeant le voile pour les femmes dans l’espace public, voire la nourriture halal dans des institutions et associations publiques. La cessation culturelle est le début de la cessation politique.
L’état doit passer la vitesse supérieure car la guerre a été déclarée mais pour l’instant l’initiative reste du côté des islamistes. Ils ont la foi et le nombre pour eux. Ils agissent quand, où et comme ils le veulent.
Si l’état se donne les moyens, notamment la volonté de se battre et de gagner, il peut y arriver encore. Mais le temps et la démographie courent contre lui. Sachant que, contrairement à la Toussaint 1954 et la perte, 8 ans plus tard, de l’Algérie française, il n’y a pas cette fois ci de territoire de repli. La victoire contre l’islam radical sur notre sol est donc impérative.
A défaut nous aurons la France islamiste comme le décrit avec talent l’écrivain Houellebecq dans son roman prémonitoire « Soumission » (2015). C’est, hélas, en marche …
Les islamistes ne sont pas qu etrangers, il y a dans les”quartiers” des porteurs de cartes d identite francaises…qu allons nous faire de ces racailles ?