unnamed


Saint Bauzille sans migrants
 

        Nous l’avions dit récemment, l’éclatement de la “jungle” de Calais en 250 mini-jungles va créer le chaos sur l’ensemble du territoire. Nous en connaissons, à Saint Bauzille, les premiers effets, puisque la mairie est entrée depuis la fin de la semaine dernière dans une période de “vacances” suite à la démission du Maire et du Conseil municipal, avec le risque de la mise en tutelle par le Préfet.

        Par ailleurs, la préfecture de l’Hérault a indiqué qu’elle poursuivait des négociations (avec qui ?)  pour tenter de convaincre notre commune cévenole d’accueillir les migrants de la “Jungle”, en proposant de réduire leur nombre pour lever les réticences de la population. La préfecture avait annoncé  avoir entamé samedi des discussions pour “apaiser la situation” à Saint-Bauzille, en ramenant leur nombre à 40 au lieu des 87 prévus initialement. Précisons qu’ils s’agit de jeunes majeurs célibataires dont nous ne connaissons rien et surtout pas les antécédents judiciaires sur un effectif total de 200 qui doivent être envoyés dans le département de l’Hérault.

        Autrement dit, aujourd’hui en France, il suffit d’élever un peu la voix pour qu’un préfet –qui n’est pas une autorité élue-  décide de réduire l’effectif de migrants de plus de 50 %. Si nous lui  avions jeté des fruits mûrs plutôt que des invectives, lors de la réunion de la salle polyvalente, peut être aurait il réservé l’accueil à une famille chrétienne de Syrie pourchassée par les djihadistes. Il faut dire, à la décharge de Monsieur le préfet, que l’exemple que donne son patron, François Hollande, dans son recueil d’entretiens “un président ne devrait pas dire ça”ne l’avantage pas beaucoup en matière de gestion des affaires publiques, ni sa côte de confiance qui atteint des records abyssaux avec 4% de popularité.

        Face à l’anarchie et au désordre, “agissons local”, protégeons d’abord notre commune avec un seul mot d’ordre : Saint Bauzille sans migrants !
Faites connaitre notre site, partagez !