D’après l’Institut des Libertés

Si un jour « Monsieur Popu » s’octroie une lampée bien méritée de beaujolais et se fait contrôler par la maréchaussée c’est la garde à vue assurée, puis l’audience correctionnelle, assortie d’une peine de prison avec sursis.

Au fond, Popu n’a pas de chance d’être un autochtone pur souche dans son pays car il n’a pas droit au statut de l’immunité pénale contrairement au « toujours les mêmes » qui sont considérées comme des victimes de la société par les inquisiteurs bien-pensants !

Mais ce qui inquiète le plus Popu, dans cette affaire grivoise, c’est la proposition d’interdire l’anonymat sur les réseaux sociaux et la mise en place d’un nouveau droit à l’intimité numérique. Devant le petit écran, Popu constate que les journalistes et pseudo consultants se relaient sur l’ensemble des plateaux pour déverser la même salade sur la protection de la vie privée.

Les grands démocrates de la pensée unique veulent museler Popu à l’image du régime communiste de Pékin qui a proscrit l’anonymat des réseaux sociaux. Dans ce maelström inquisiteur, Popu voit apparaître sur son petit écran la tronche de celle qui se désigne comme la principale opposante au pouvoir Macroniste.

Là, Popu se réjouit, se frotte les mains car il se dit qu’enfin il va entendre un son de cloches différent et dans sa tête il commence à fredonner la célèbre chanson d’Henri Salvador « Zorro est arrivé ». Popu pense qu’elle va prendre la balle au bond pour leur mettre dans la tête, que ce sont les mêmes qui aujourd’hui demande l’expulsion du Ruscof et qui à cor et à cri clament que c’est contre les principes de la constitution d’expulser la centaine de djihadistes que la Belloubet va remettre en liberté. Même si ces derniers présentent un sérieux trouble à l’ordre public, la rétention de sureté c’est un sujet tabou ! Un truc interdit de prononcer.

Et ben non, Popu est resté comme deux ronds flan. Patatrac, les pieds dans le tapis au même titre que l’Islam est compatible avec la République, La Marine est partie au secours du Benji.  Popu, sa femme et ses mômes poignardés dans le dos.

Pas un mot sur la future liberticide loi Avia. Mais Popu s’est rappelé en l’espace d’un instant que lors de la première lecture du texte de loi, il avait constaté que l’opposante était aux abonnés absents dans l’hémicycle de l’ancienne « chambre bleu horizon » pour défendre la liberté d’expression. C’est vrai qu’au fond Popu n’entrave que dalle à la politique, et encore moins à la stratégie de dédiabolisation, il faut absolument tenir le même discours que la bien-pensance ! A ce stade, la connerie se mesure en mètre étalon !!!

Popu n’a pas d’immunité parlementaire…. Et il aimerait bien conserver un espace de liberté sur le web et continuer à tweeter sous le pseudo « saucisson pinard » et éviter d’être traqué comme un vulgaire malfrat dès qu’il retweetera un truc de Zemmour ou de Zineb. Bref Popu est seul, abandonné par les politiques car il n’intéresse plus personne depuis qu’il a rejoint les rangs du vrai premier parti de France celui des abstentionnistes.

Depuis le référendum de 2005, Popu s’est juré en effet de ne plus participer au bal des cocus !!! On ne lui fera pas le coup deux fois. Et puis Popu n’intéresse le politique qu’au moment des élections, là on vient lui serrer la pince sur les marchés, frapper à sa porte et le lendemain de l’élection, plus personne ne vient lui faire la causette.

Mais le pauvre Popu lui est dans le réel et n’est pas déconnecté de la réalité comme cette classe politique hors sol. Popu quand il va taffer, il le voit tous les jours le grand remplacement, lui il le subit de plein fouet dans sa vie quotidienne (dans sa cité, dans les transports, dans la rue, sur son lieu de travail, dans l’école de ses enfants …) la haine dans les yeux est palpable.

D’ailleurs c’est bien ce fait que reconnaissait avec un certain courage l’ancien ministre de l’intérieur Gérard Collomb « Aujourd’hui, on vit côte à côte. Je le dis toujours : je crains que demain on vive face à face, en face de problèmes immenses ».

Popu aimerait crier encore « vive la France » mais ça voudrait dire quoi au juste de nos jours et quelle France. Popu sait que la France de son enfance n’est plus monocolore qu’à l’enterrement de Johnny Halliday ou sur les ronds-points. Le mouvement des gilets jaunes a montré que les autochtones de la France périphérique et la classe étrangère s’ignorent et n’aspirent pas à un destin commun, le fameux « vivre ensemble » des bobos.

D’ailleurs Popu se pose la question de savoir ce qui y a-t-il réellement en commun entre lui et les bobos urbains ? Plus rien ! hormis une carte d’identité, un passeport et puis c’est tout… Popu a constaté la fracture culturelle que le peuple français originel a subi par sa fragmentation en deux groupes : une classe dominante installée dans les centres urbains et une classe populaire installé dans la France périphérique c’est celle de Popu.

La France est composée de deux peuples autochtones qui n’ont plus aucune valeur sociétale en commun. La Nation a volé en éclat. Popu se souvient du temps où Georges Marchais, du parti communiste, dénonçait l’immigration qui allait appauvrir les travailleurs et travailleuses.

Et bien mission accomplie pour la classe dominante qui s’est enrichie par le biais de la mondialisation et qui aspire toujours à plus de globalisation. Popu veut le retour des frontières et stopper la mondialisation.

Depuis des décennies, Popu lui s’est appauvri, il n’a droit à rien, on lui supprime tous les services publics, et en plus on lui ponctionne un maximum de blé pour le redistribuer aux domestiques des bobos, la classe étrangère résidant dans les banlieues. Le verdict de la bien-pensance est tombé, Popu n’a qu’un seul droit c’est de fermer sa gueule.

Dans la France de Popu, on ne valorise pas la famille LGBT. Un couple c’est un homme et une femme. Popu ne se voit pas expliquer à son môme que le deuxième papa c’est en fait la maman. Le « transgenre » popu connaît pas ! Les travelos ça l’amuse, c’est le cabaret de Michou. Jamais à un instant, il ne se voit se faire contrôler par un gendarme transgenre !

Quand on lui explique qu’il faut manger Végan et bien ce n’est pas demain la vieille qu’on va lui piquer son barbecue au Popu ! c’est un viandard ! Et puis on le bassine avec le climat, la Greta il s’en tape le coquillard contrairement aux bobos. Quand on lui parle de sauver la planète, qu’il doit mettre à la casse sa voiture diesel, Popu rigole car il n’a pas l’intention de se taper 20 bornes en patinette électrique pour faire ses courses.

Et pour Popu, les « soi-disant » migrants ce sont des sans-papiers qui rentrent illégalement dans son pays et qu’on devrait renvoyer par le premier charter et non les loger aux frais de la princesse. Popu rêve de ré-immigration quand les bobos veulent les installer jusqu’au fin fond de la France profonde.

La scission est abyssale entre ces deux composantes du peuple français qui sont rentrées en opposition frontale, d’un côté le mépris du peuple et de l’autre la haine des élites. La réconciliation sera dure, voire impossible. Le bain de sang n’est pas loin.

Alors Popu regarde sa France et se pose la question du fameux trop tard du général Mac Arthur ? Bien qu’il soit tard, Popu conserve l’espoir et l’espérance de voir émerger un homme ou une femme populiste qui aura une offre politique qui le ramènera sur le chemin des urnes et surtout le courage de sauver ce qui reste à sauver de la France.

Car Popu est conscient que la France périphérique est la plus grosse réserve de voix. Ça fait chier le bobo !

Popu aime son pays et il aimerait bien que ça chance et foutre la chienlit hors d’état de nuire.

Et lorsque ce jour arrivera, Popu pourra crier une nouvelle fois « Vive la France ».

Faites connaitre notre site, partagez !