Mondialisation. Selon France-Soir, une Direction générale de la mondialisation vient d’être créée au ministère des Affaires étrangères. Notons que le nom exact actuel de cet important ministère, Macronie oblige, est Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Enregistrée au Journal officiel du 20 septembre 2024, elle a délégation de signatures à la place du ministre pour tous actes, arrêtés et décisions. À l’exclusion des décrets, est-il précisé. Nous voilà rassurés ! D’autant plus qu’il est aussi indiqué que cette singulière Direction est déjà existante dans plusieurs pays européens.

Aux sources d’une Direction générale de la mondialisation

Concernant la France, la liste des secteurs contrôlés par cette intelligentsia technocratique n’ayant de comptes à rendre qu’à elle-même est impressionnante : sommets internationaux, G7 et G20, OCDE, commerce extérieur, énergie, normes économiques, cybersécurité, environnement et climat, culture et médias, recherche, langue française et éducation, collectivités territoriales et société civile… Pour ne citer que les plus significatifs, si l’on peut dire ! En fait on peut observer à la lecture de la liste complète qu’aucun responsable, aucun domaine ne peuvent échapper à l’investigation, au contrôle ou à l’initiative de cette entité autonome qui n’est pourtant que l’un des sous-éléments d’un seul ministère. Lequel ministère est dirigé par un ministre membre de l’exécutif, normalement contrôlé par le Parlement.

Cette autonomie de fonctionnement, de pouvoirs et d’initiatives d’une fraction ministérielle en vue de décisions à visées internationales, remet gravement en cause cette prétendue démocratie dont on nous rebat les oreilles au même titre que la République, ses soi-disant valeurs, la laïcité, etc. En réalité, avec cette entité mondialiste officiellement reconnue, le vote des électeurs est tout autant pris en compte que lors du dernier référendum. Les mondialistes ne se cachent plus, ils ont à présent une officine reconnue au sein du gouvernement. À moins d’être supprimée, elle persistera à imposer ses décisions sous tous les gouvernements, qu’ils soient de droite ou de gauche, si tant est que cela ait encore une signification.

Dans un ministère dont le nom fait prévaloir l’Europe avant les Affaires étrangères de la France, une telle entité à l’autonomie revendiquée ne pourra que décider arbitrairement et sans autorisation du ministre nommé en fonction des résultats électoraux. Mais rassurez-vous, la France est une démocratie exemplaire que le monde entier nous envie. La preuve : cette Direction générale de la mondialisation s’ajoute aux nombreuses autres structures veillant au bon fonctionnement de la vie politique et sociale telles que l’ARCOM, le Conseil d’État, le Conseil constitutionnel, les Ordres professionnels, les tribunaux si indépendants, les médias bien-pensants, etc.

Contre cette mondialisation : le Frexit, vite vite vite !

Daniel POLLETT

Faites connaitre notre site, partagez !