Le billet de Thierry Lafronde
J’ai deux mamans, Lili et Lulu. En fait Lili est plus ma maman que Lulu car elle m’a porté 9 mois dans son ventre m’a-t-elle confié il y a peu mais, pour ne pas faire de jalouses, je n’en appelle aucune maman et utilise leurs prénoms. Lili et Lulu donc.
Mon papa est une éprouvette. Cela a été possible grâce au progrès En Marche fin 2019. C’est Lulu qui me l’a dit il y a peu aussi.
Pour moi, c’est un peu compliqué car autant je sens bien ce qui en moi descend un peu de Lili, ma maman qui m’a porté dans son ventre durant 9 mois, autant je n’arrive pas à savoir de qui je tiens mes autres caractères et traits physiques. C’est un peu déroutant. L’éprouvette n’est pas causante et le liquide qui m’a donné la vie, tout aussi muet.
Alors je m’invente une filiation selon mes humeurs.
Tantôt mon vrai papa, car Lulu n’est qu’une maman n° 2 et non un papa, est un pirate des Caraïbes, aventureux, sportif, casse-cou et téméraire. Surtout lorsque je visionne un film musclé avec de l’action et des baffes, j’aimerai que mon vrai papa soit de ce métal dont on forge de belles épées de combat et avec lesquelles on monte à l’assaut des donjons ou bien l’on terrasse les dragons.
Tantôt mon vrai papa est un sage savant qui connait tout ou presque tout et m’explique la voie lactée, la loi de la jungle, la topographie en mer et l’histoire des Gaulois. Lili et Lulu sont plutôt branchées sur la littérature romanesque, les fringues, les parfums, la cuisine bio et les voyages éco responsables. C’est bien aussi mais cela me fait nettement moins rêver.
Souvent mon vrai papa est un confident disponible et prévenant qui comprend que mon corps change, que du poil pousse sur mes jambes, que ma voix devient grave et que la petite Elise me donne de sacrés tourments avec ses beaux yeux bleus et sa blondeur affriolante. Dans mon imagination, ce vrai papa trouve les mots et les gestes qui me calment, me rassurent et m’inspirent confiance quant à mon avenir. Lili et Lulu sont bien gentilles mais elles restent deux femmes et seul un homme peut causer de certaines choses à un petit homme de façon crédible.
Je crois que la petite Elise a aussi un papa éprouvette, toujours grâce au progrès En Marche fin 2019. Il faudra s’assurer que l’on n’a pas eu la même éprouvette plus tard avant d’aller plus loin, trop loin, de pouvoir se marier comme dans les vieux films et d’avoir des enfants sans éprouvette, juste avec nos corps devenus adultes et nos cœurs aimants. Je pense que nos enfants nés sans éprouvette seront très heureux d’avoir, de connaître et de sentir un vrai papa et une vraie maman tout le long de leur vie comme cela se faisait avant les progrès En Marche fin 2019.
On a un Gouvernement En Marche de tarés !