Mediapart haine insultes diffamation

Voici le texte d’un certain Yves Romain dans « Les Blogs de Mediapart » à propos de notre action contre le festival de danse subventionné « Montpellier Danse » au profit de l’association SOS Méditerranée

 

 

Si Mediapart précise que les contenus publiés dans son espace dédié à la libre expression de ses abonnés n’engagent pas la rédaction, ses contributeurs pourraient peut-être avoir la décence d’éviter d’entacher sa réputation… Non seulement un minimum de relecture permettrait à l’auteur de ne pas passer pour un analphabète ; que penser du sérieux d’un support ne vérifiant même pas la base de ses informations ?

 

Sur le fond :

 

Il ne sert à rien de citer un auteur talentueux comme Max Rouquette si c’est pour cacher la propre vacuité des propos du commentateur et son absence de talent littéraire. De que ven faire l’ « alen seren dau mond » dins aquest’ afaire ?
Il ne sert à rien de multiplier les notes en bas de page d’étayer à la va-vite son argumentaire qui n’aligne qu’insultes et diffamations.
Il ne sert à rien de camoufler le vide de la pensée par la multiplication des outrances.
Il convient de vérifier les assertions avant de publier des âneries qui pourraient vous valoir un procès en diffamation : Olivier Roudier n’a jamais « été attrapé début septembre et mis en examen pour intrusion et violences suite à l’intervention du commando cagoulé à la faculté de droit de Montpellier le 22 mars dernier».

 

Sur la forme :

 

À défaut de maîtrise élémentaire de la langue française, il existe un correcteur orthographique de Word.
Pour citer Edmond Rostand par la bouche de Cyrano « C’est un peu court jeune homme ». Il s’agirait de développer un minimum d’argumentaire au lieu d’enfiler des poncifs comme d’aucuns enfilent des perles…

Pour conclure, si Yves Romain existe réellement, la Ligue du Midi lui conseille de faire soigner son inextinguible haine, révélatrice d’un abus, soit de champignons hallucinogènes (ou autres drogues) ou, et en même temps, d’une masturbation addictive. Il est vrai qu’il doit être difficile d’admettre, pour la gauche bobo, que l’on a perdu la bataille de l’opinion.

 

Yves, merci tout de même, tu nous auras bien fait rire !

Faites connaitre notre site, partagez !