Une brève de François Jay

 

À peine arrivé au bord des eaux territoriales libyennes, l’Ocean Viking récupère 85 migrants sur un pneumatique surchargé… et ils veulent nous faire croire que c’est le hasard, que ce n’était pas programmé. Que ce n’était pas organisé en collaboration avec les mafias de passeurs. Ils nous prennent vraiment pour des cons.

 

Quelle peut être la probabilité de rencontre entre 2 bateaux en pleine mer ? Infime. Ils se foutent de nous. Tout était organisé d’avance par les affréteurs du bateau Ocean Viking. L’approche mathématique de la question de la probabilité de rencontre en mer de 2 navires est particulièrement complexe. Voir Wikipédia pour l’approche. Mais, croyez-moi, vous avez plus de chance de gagner le gros lot du loto même en jouant plusieurs fois, que l’Ocean Viking de croiser un navire de naufragés à son arrivée au large de la Libye. Pas de rencontre fortuite, ils avaient rendez-vous.  

Les journalistes sont profondément malhonnêtes de ne pas expliquer cette réalité : le trafic est organisé. Cette mascarade prouve, une fois encore, que les « humanitaires » sont des criminels qui n’hésitent pas à mettre en danger de mort des dizaines de personnes pour conduire leur business. Oui, les naufragés volontaires ont bien rendez-vous avec leurs pseudo-sauveteurs. Chacun comprend qu’il peut y avoir des aléas, des retards, comme pour toute navigation. Malgré tous les moyens modernes, la rencontre peut être retardée, et la météo ne pas être celle qui était prévue. Pour un petit bateau c’est le risque de naufrage. 

Les illégaux naviguent sur des embarcations surchargées, absolument pas faites pour la navigation en haute mer. Ils sont mis en danger de mort. Tout cela est honteux, dégueulasse. Cela ne semble pas heurter la conscience des bonnes âmes. Le calcul est cynique. Les noyés sont utilisés pour justifier les opérations de secours… les morts alimentent le moulin de la propagande qui amène les dons qui font vivre le business… 

Merci à Salvini qui, seul, se lève contre ces trafiquants. Traîné dans la boue pour ses positions courageuses par les médias gauchistes et mondialistes, il est compris et soutenu par le peuple italien. Une chance pour l’Italie, et pour nous aussi qui recevons la majorité des clandestins. Sauf que les trafiquants s’intéressent, en remplacement, aux ports espagnols. Ainsi, en juin, le célèbre Aquarius a débarqué, en Espagne, 630 migrants qui, à l’heure actuelle, doivent être arrivés en France.  

Quant aux politiques français, ils ont du sang sur les mains. En particulier ceux qui financent, soutiennent, organisent, comme les élus PS et LR du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine qui ont voté une grosse subvention à SOS Méditerranée. Ils devront rendre des comptes devant la justice pour tous ces morts en mer, conséquence de leurs mauvaises actions. 

Faites connaitre notre site, partagez !