COMMUNIQUÉ DE LA LIGUE DU MIDI

Monsieur le Maire,

L’extrême gauche la plus violente et la plus radicalisée appelle à manifester ce samedi 09 octobre dans notre village afin d’exiger la dissolution de la Ligue du Midi, mouvement identitaire occitaniste dont les soutiens sont nombreux à Sumène et dans les environs.

Ces groupes ultra-violents sont coutumiers de détériorations des biens publics et privés, de provocations et de dénonciations calomnieuses (souvenons-nous des multiples graffitis à maintes reprises sur des commerces et bâtiments publics à Sumène)

Cette mobilisation non autorisée sera suivie dans la soirée par un concert de rap d’une dizaine de groupes et « artistes » dans un lieu et des conditions tenus secrets par les organisateurs…

 

 

Sumène

 

L’événement est considéré à haut risque par les autorités que le profil des organisateurs inquiète. Si l’association « Bureau 613 » a une apparence de légalité, le collectif « Furious Monkeyz », lui, nage dans les eaux troubles de l’activisme politique. Ces nervis profitent de leur inexistence de fait pour se livrer à des exactions, menaces et violences sur la région d’Alès. Ils pratiquent également le harcèlement de personnes qu’ils considèrent comme « fachos » et plusieurs plaintes à leur encontre ont été déposées sur Alès. 

 

Sumène

 

Les organisateurs se veulent cependant rassurants : « Faisons de cette journée une grande victoire du vivre-ensemble sans casse ni violence ». Une affirmation dont on peut douter au vu des exactions déjà commises contre moi-même et mon entourage (45 jours d’ITT en 2018, multiples menaces de mort, distributions de tracts diffamatoires, dégradations et pressions diverses visant à ma mise à mort sociale…). Haine viscérale et harcèlement à l’égard de ma famille et tout particulièrement de mes enfants.

L’iconographie même de l’événement est explicite. Le visuel entend dénoncer « des violences d’extrême droite » et présente un gorille (emblème des Furious Monkeyz) armé d’une batte de baseball. Dans le même registre, une photo du groupe « Furious Monkeyz » publiée sur le compte instagram « Antifa Squads » montre une dizaine de ses membres masqués ou floutés. L’un arbore une grosse chaîne métallique et un autre une matraque télescopique.

Quant à la caution artistique de « Bureau 613 » je vous invite à vous attarder sur leur seule et unique production. Il s’agit d’un clip de rap caricatural où l’incitation à la haine, à la violence et au meurtre contre les forces de l’ordre et ceux qu’ils désignent eux-mêmes comme « fachos » est omniprésente. Si le texte est difficilement intelligible, le refrain tient lieu de synthèse : « Nique les fachos, antifa ». Et pour illustrer leurs propos les Furious Monkeyz brandissent rageusement poignard et batte de baseball. On peut y voir N2E agité un pistolet automatique en tous sens et DYLWO mimer un égorgement, deux « artistes » figurant à la programmation du concert.

 

Sachant cela, vous comprendrez que, tout comme les forces de sécurité, nous envisageons débordements et exactions diverses. C’est pourquoi la Ligue du Midi se tiendra mobilisée durant tout l’événement et fera face à toute menace ou provocation à l’égard des nôtres.

Monsieur le Maire, je sais tout votre attachement à la concorde qui fait de Sumène un village où il fait bon vivre et je puis vous assurer que cet appel à dresser certains de vos administrés contre d’autres Suménois laissera des fractures irréductibles. Nous autres, enfants des Cévennes, avons suffisamment payé dans l’histoire pour savoir que la paix civile est un équilibre précaire et qu’il est criminel de chercher à désunir le peuple.

C’est pourquoi, Monsieur le Maire, je vous prie de bien vouloir prendre un arrêté visant à interdire tout rassemblement antifas le samedi 09 et dimanche 10 octobre dans notre commune, et ce dans l’intérêt et la sécurité des biens et des personnes.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations.

Olivier Roudier, porte-parole de la Ligue du Midi.

Olivier ROUDIER

Olivier ROUDIER

Porte parole de la Ligue du Midi

Faites connaitre notre site, partagez !