Anti-blanc[2]

Lettre de la Ligue du Midi au préfet de l’Hérault demandant l’interdiction de la conférence de Houria Bouteldja, championne du racisme anti-blanc, le mardi 5 avril à la Cimade.


Ci-dessous, le texte de la lettre que Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, vient d’envoyer au préfet de l’Hérault :

 

Richard Roudier
Président de la Ligue du Midi
BP 1-7114

30912 – Nîmes Cedex 2

à

Monsieur le préfet de l’Hérault
Place des Martyrs de la Résistance

34000 – MONTPELLIER

 

le 02/04/2016

 

Monsieur le Préfet,

    Vous n’ignorez pas que la « CIMADE » organise le mardi 5 avril dans ses locaux, 28 rue du Faubourg Boutonnet à Montpellier une conférence  animée par Mme Houria Bouteldja dans le cadre de la promotion de son livre « Les Blancs, les Juifs et nous… »

    Rappelons que la CIMADE est une association loi 1901 qui selon ses statuts, « a pour but de manifester une solidarité active avec ceux qui souffrent, qui sont opprimés et exploités et d’assurer leur défense, quelles que soient leur nationalité, leur origine, ou leur position politique ou religieuse ».

    Mais au-delà de ce parti-pris de façade, à caractère humaniste larmoyant, la CIMADE est notamment à Montpellier, un lieu d’accueil pour toute une frange de l’extrême-gauche radicale. En témoigne l’invitation faite à la très controversée Houria Bouteldja, porte-parole etfondatrice du Parti des Indigènes de la République, célèbre pour avoir traité impunément les blancs de « souchiens ».

    Celle-ci écrivait en 2011 à propos du racisme anti-blanc : « Un Noir ou un Arabe qui dit « sale Blanc » exprime au pire un sentiment d’intolérance ou de haine en réaction aux humiliations qu’il subit; un Blanc qui dit « sale Noir » ou « sale Arabe » exprime forcément un sentiment raciste ».

    Dans le Manifeste des Indigènes de la République, elle menace carrément les Blancs: « N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous […] ».

    Puis dans une véritable frénésie elle s’enferre dans ce qui n’est pas autre chose qu’une apologie du terrorisme en assumant: « Mohamed Merah c’est moi, et moi je suis lui ! ».

    Mais elle ne s’arrête pas en chemin… ses déclarations sur les juifs, les femmes et les homosexuels (les tarlouzes-dixit) sont également sans ambiguité  et les motifs de poursuite pénale apparaissent à chacune des pages de son livre. Ne soyons pas étonnés qu’un esprit faible comme le Docteur Lecoquierre -le médecin du Havre- reprenne ces propos à l’encontre des femmes surtout si elles sont blanches et militent à contre courant de la bien-pensance.

    De nombreux montpelliérains s’étonnent qu’une association subventionnée -entre autres par la mairie de Montpellier- comme la CIMADE verse dans la provocation et la diffusion de la haine en recevant une propagandiste affichée du nihilisme le plus débridé.

    En conséquence je vous demande, Monsieur le préfet, d’interdire la réunion qui doit se dérouler le 5 avril 2016 à 18h30 dans les locaux de la CIMADE.

Richard Roudier

 

Faites connaitre notre site, partagez !