Le billet de Thierry Lafronde

 

Telle était la ligne politique du grand Roi Louis XIV qui avait su faire rayonner la France dans le monde entier tout en développant les sciences, arts, armes et lois à un très haut niveau. Cette grandeur rejaillissait sur chacun des sujets du royaume de douce France et lui assurait une qualité de vie optimale dans le contexte de l’époque.

On en est fort loin aujourd’hui et dans bien des domaines l’État n’œuvre pas pour le bien commun, ni la grandeur du pays et met toute sa puissance, encore réelle, plutôt à casser les pieds aux citoyens qu’à leur rendre la vie agréable.

Quelques exemples pris au hasard :

  • l’État traque avec des hélicoptères de la sécurité intérieure et verbalise les randonneurs sur les plages durant le confinement mais n’est pas fichu de repérer un groupe d’anarchistes gauchistes qui va tranquillement démonter une croix de 10 mètres en haut du Pic Saint Loup ;
  • l’État est impuissant à équiper les citoyens en masques, tests et appareils respiratoires, a réduit des dizaines de milliers des lits d’hospitalisation en 10 ans et a donc décidé de confiner toute la population durant presque 2 mois afin de ne pas engorger le service de santé ;
  • l’État n’a pas su commander à temps les masques, etc, pour sauver les Citoyens du corona virus mais a bien anticipé les commandes de LBD, grenades de désencerclement et drones de surveillance pour mater les oppositions citoyennes populaires type « Gilets jaunes » ;
  • l’État verbalise à outrance le citoyen qui a dépassé de quelques kilomètres heure la vitesse autorisée dans telle portion de route et le taxe dès qu’il veut se garer en centre ville mais laisse tranquilles des pans complets de la société vivre impunément en dehors des lois ;
  • l’État vote des lois liberticides empêchant la liberté d’expression et de pensée tout en tolérant des actes et des propos hostiles de certaines minorités communautaires ;
  • l’État ponctionne à outrance les citoyens avec une kyrielle d’impôts et de taxes directes et indirectes tout en assurant de moins en moins bien les missions régaliennes de sécurité, de justice et d’instruction ;
  • l’État subventionne toute une faune de pseudos artistes qui nous impose des œuvres d’art contemporain immondes ;

Pour toutes ces raisons il apparait clairement que l’État est de moins en moins un ami et de plus en plus une pieuvre qui nous étouffe, nous manipule et nous brime.

Aussi il est grand temps de sortir de cette emprise néfaste et d’adapter à son modeste niveau la maxime de Louis XIV en disant dans son for intérieur « l’État, c’est moi » et en redevenant le capitaine de son destin.

Vous voulez aller à la messe ? N’attendez pas l’État qui n’a pas à autoriser ce qui n’est pas dans ses attributions. Vous trouverez bien un bon Prêtre, digne héritier des temps de la chouannerie, pour célébrer un office dans les règles.

Vous voulez prendre l’air, faire le plein en vitamine D, dégourdir vos jambes ? Vous trouverez bien des chemins de traverses, des campagnes, montagnes et littoraux secrets où vous pourrez faire ce qu’il vous plaira en homme libre (rappel, la France était le pays des Francs, les Hommes Libres).

Vous voulez penser et vous exprimer en dehors des carcans et des moules du politiquement correct ? N’achetez pas les journaux appartenant aux milliardaires du système (une dizaine détient la totalité de ces journaux toutes tendances confondues), évitez les chaines de télévision inféodées (sauf CNEWS à 19h avec Zemmour), allez surfer sur les réseaux sociaux et choisissez bien vos sites patriotes, identitaires et associatifs aux bonnes bannières (il y en a légion). Lisez beaucoup, réfléchissez tout autant, ménagez des moments de solitude, de méditation. Une fois ces bases de connaissance bien affermies, n’hésitez pas à défendre vos opinions fermement et courtoisement.

Vous voulez sortir du gavage de la société de consommation, libérale et libertaire ? Privilégiez les achats de proximité, les circuits courts, du producteur local au consommateur, réparez vos affaires, réduisez la voilure de vos besoins, appréciez ce que vous avez déjà. N’hésitez pas à donner le superflu à vos proches et amis dans le besoin. On s’enrichit de ce que l’on offre.

Vous voulez éviter le traçage de vos déplacements et actions ? Laissez votre « smartphone » chez vous, achetez un téléphone basique pour juste téléphoner (comme avant), ne racontez pas votre vie sur internet, retirez du liquide chaque semaine et faites le maximum de vos achats avec ce liquide, déclarez vos impôts sur formulaire en papier (c’est encore possible), n’alimentez pas l’ogre internet avec des renseignements personnels qui ne regardent que vous, repérez les caméras et les drones de surveillance (de plus en plus nombreux), évitez les dès que possible.

Vous voulez vous sentir en sécurité ? Développez la confiance en vous en faisant régulièrement du sport, entrainez-vous à des sports d’auto-défense, observez votre environnement, ne baissez pas les yeux et faites face quand le danger se présentera. La détermination de l’allure dissuade la plupart des malfrats et des racailles. Dans tous les cas il vaut mieux tomber en luttant debout qu’en se soumettant à genoux.

En synthèse, n’attendez rien de l’État, surtout celui En Marche (bancale) actuel, soyez responsable, lucide et déterminé. Soyez un petit Louis XIV pour vous-même : l’État c’est vous !

Faites connaitre notre site, partagez !