Le billet de Thierry Lafronde

 

Le docteur Xavier Dor est décédé le 4 avril 2020 du coronavirus, à 91 ans.

Il fut le grand défenseur de la vie, notamment de celle à naître, à temps et à contretemps.

Médecin pédiatre puis embryologiste, il connaissait donc bien son sujet et le mystère de l’origine sacrée de toute vie. Il fonda l’association « SOS Tout-Petits » en 1986 à rebours de la tendance macabre qui consiste à légaliser, banaliser, généraliser l’avortement depuis la funeste loi Simone Veil de 1974.

Pas la peine d’être de gauche pour démolir la loi naturelle, la droite molle et/ou la fausse droite le font très bien. Bien sûr, la sémantique était sauve, elle. On ne parle plus d’avortement, terme barbare qui peut heurter les chastes oreilles des bienpensants, mais d’interruption volontaire de grossesse et plus encore de son sigle passe partout « IVG », terme beaucoup plus politiquement correct et doux à l’oreille tout en étant diaboliquement faux. En effet qui dit interruption dit possibilité de reprise. Or une « IVG » est radicalement définitive. Appelons un chat un chat, et une « IVG » un avortement.

Pour mère Teresa l’avortement légalisé était le crime du siècle.

Simone Veil elle-même avait présenté sa loi comme devant être « l’ultime recours, un processus exceptionnel car aucune femme n’y consentait de gaité de cœur ».

Depuis bien de l’eau est passée sous les ponts et on a jeté le bébé à naitre avec l’eau dudit bébé. Par petits pas, de loi exceptionnelle on est passé à un droit fondamental, puis à un droit opposable pour devenir in fine un bienfait, un progrès inscrit dans les tables de la loi onusienne via son bras armé le planning familial. Un comble ! En France l’avortement est érigé comme une priorité nationale et certains débiles qui remplissent l’assemblée nationale, En Marche ou à l’arrêt, entendent élargir l’avortement au-delà des 12 semaines légales actuelles compte tenu de la saturation des moyens hospitaliers, coronavirus oblige.

On assiste ainsi au paradoxe de la mobilisation de tous les moyens de santé pour sauver des vies (fort mal mais pour toutes autres raisons liées au manque d’anticipation, à la carence des moyens et aux économies drastiques imposées au secteur de la santé publique depuis quelques années) tout en tordant le bras au droit pour tuer des petites vies en devenir. Décidément ce monde libéral et libertaire est complètement schizophrène !

Le docteur Xavier Dor n’en avait cure. Droit dans ses bottes, armé de sa douce certitude et de sa foi, tranquille, il milita en bon apôtre pour éveiller les consciences à la réalité de la vie naissante et au respect dû aux tout petits à naître. Ses actions étaient symboliques : des chaines de prières devant les cliniques et les hôpitaux qui pratiquaient les avortements, des cadeaux de médailles miraculeuses et de petits chaussons aux futures mamans, des actions type « sentinelles » devant des lieux de pouvoir symbolique, assemblée nationale et siège des francs-maçons notamment.

Onze fois condamné par la pseudo justice officielle, embastillé même à une occasion pour ses actes de sensibilisation oh combien pacifiques mais tellement dérangeant pour toute conscience.

Il peut à juste titre se présenter sans remord devant le Père éternel avec la formule de Saint Paul aux lèvres : « j’ai terminé ma course, j’ai mené le bon combat, j’ai gardé la foi ».

 

Paix à son âme de Juste.

Faites connaitre notre site, partagez !