L’accueil des vacanciers et Richard Roudier en discussion avec le Maire

Solidaire des “nôtres”, la Ligue du Midi était présente en nombre ce mercredi 18 juillet au Grau du Roi. Il s’agissait de manifester notre soutien à une population en colère de se sentir abandonnée face aux razzias quotidiennes menées par la racaille empruntant le scandaleux « train à 1 Euro ».       

        A partir de la gare, les adhérents de la Ligue, arpentant les quartiers « Rive gauche », ont présenté leurs propositions auxcommerçants, premières victimes des agressions, ainsi qu’aux pêcheurs et touristes également concernés (tous nous témoignant une écoute attentive et une grande sympathie) … d’autant plus que la veille, une réunion en mairie avait laissé un goût amer : les décideurs politiques avouant, comme à l’accoutumée, leur impuissance.       

        Fort de l’adhésion de l’ensemble de la population, la tournée s’est poursuivie devant  l’Hôtel de ville avec un déploiement de banderoles « Maîtres chez nous ». Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, dénonçait avec force les responsables de cette catastrophe pour l’économie locale. A savoir : le Conseil Régional et son vice-président chargé des transports ferroviaires ainsi que le directeur régional de la SNCF. Au bout de quelques minutes le maire Etienne Mourrut venait à la rencontre des militants de la Ligue pour un échange de vues impromptu mais constructif.       

        Opération réussie : dorénavant, la population du Grau sait que la Ligue du Midi sera à ses côtés dans la défense de ses intérêts… afin que le « pais nostro » ne devienne jamais une région poubelle !

Faites connaitre notre site, partagez !