La rencontre de cohésion de la section gardoise de la Ligue du Midi s’est tenue le à Nîmes dans une ambiance à la fois chaleureuse et studieuse. Malgré les vacances estivales et l’absence de certains pour raisons professionnelles, de nombreux adhérents et sympathisants avaient répondu à l’appel. Parmi eux, de nombreux nouveaux visages de jeunes militants, attirés par le bouche à oreille et surtout inquiets de la situation dramatique dans laquelle est précipité notre pays et plus largement, notre civilisation.

Après une présentation rapide des spécificités de la Ligue à destination des nouveaux venus ainsi qu’un bref état des lieux post-électoral Erick Cavaglia, passait la parole à Richard Roudier. Le Président de la Ligue du Midi précisait les contours des formes que devaient revêtir notre combat dans les prochaines semaines. Car, martelait il, « malgré l’été, le combat continue ». Il soulignait la situation intolérable faite en particulier à la population du Grau du Roi en raison de l’invasion “racailleuse”, provoquée par le train à 1 Euro. Richard Roudier profitait également de l’aubaine pour annoncer la tenue d’un séminaire de formation et d’un colloque dès la rentrée avec des invités-vedettes.

L’assemblée s’est tenue, comme d’habitude dans une ambiance de franche camaraderie réunissant tous les âges et de nombreuses sensibilités. Soyons toujours plus nombreux à défendre notre culture et notre territoire… encore et toujours: restons Maîtres chez Nous!

Faites connaitre notre site, partagez !