Le billet de Thierry Lafronde

C’est ce qu’aurait déclaré Macron à l’époque où il était ministre de l’économie de Flamby (autre vainqueur émérite) au moment de brader Alsthom aux USA et donc de plomber l’excellence et l’indépendance de la filière atomique française.

Aujourd’hui, dans le contexte quasi insurrectionnel que vit la France et maintenant qu’il est le grand chef (des armées incluses comme il l’a vertement rappelé à l’ancien CEMA -Chef d’Etat-Major-, le général de Villiers, dès son premier 14 juillet), il aimerait bien, peut-être, que la France soit le Venezuela. C’est-à-dire un pays où un pseudo président élu démocratiquement, devenu fortement impopulaire, peut continuer à gouverner, voire régner, en ayant pratiquement tout le peuple contre lui. Mais au Venezuela, il y a la police et l’armée qui tirent sur la foule, la police parallèle qui traque et supprime les opposants, déclarés ou potentiels, et des millions de gens qui fuient avec un balluchon dans tous les autres pays riverains car sans espoir d’inverser les choses. Venezuela qu’affectionne et défend bec et ongle le « leader maximo » des Insoumis français soit dit en passant.

La France c’est un Peuple ombrageux qui a du caractère comme il le prouve depuis le 17/11 et qui ne s’en laisse pas conter malgré le matraquage lénifiant des médias aux ordres du pouvoir bobo En Marche. Ce peuple assoupi depuis des décennies a retrouvé sa vigueur, de façon inattendue, suite à une nième mesurette du gouvernement aux commandes qui comptait le pressurer encore un peu avec une taxe majorée sur le carburant. En effet, le gouvernement et l’État en général ont pris l’habitude de taxer toujours plus le peuple afin de poursuivre leur politique délirante qui leur garantit un train de vie fastueux et qui impose des tas d’inconvénients au Peuple sans lui demander son avis. Migration et islamisation favorisées (l’une et l’autre intrinsèquement liées), justice clémente envers les racailles et la caste nantie au pouvoir, éducation nationale qui endoctrine, santé bradée, sécurité incertaine, etc.

Les temps ont changé. Un simple appel sur les réseaux sociaux pour manifester contre la hausse des taxes des carburants (60% en France quand même), assorti d’une idée géniale d’afficher un Gilet Jaune (rendu obligatoire par Sarkozy en 2008) et ce fut un succès populaire immédiat dès le 17/11.

Le gouvernement En Marche aurait pu calmer tout cela très vite en retirant cette mesure dans les 48 heures. Encore aurait-il fallu qu’il sente les choses, qu’il soit en phase avec les réalités du quotidien de la majorité des Français. Mais il en est à des années lumières. Ces dirigeants bobos vivent dans des bulles dorées, avec un train de vie indécent, entourés de courtisans qui leur cirent les pompes à longueur de journées. Déconnection flagrante et indécente avec l’aveu récent en direct sur un plateau de télévision (la matinale de Morandini) d’une députée LREM de sa méconnaissance du montant du SMIC ! Quant aux journalistes des médias conventionnels et subventionnés qui sont souvent très intimement mêlés aux politiciens, ils vivent, eux aussi, dans des bulles dorées et pensaient endormir le Peuple éternellement.

Or le Peuple de France s’est réveillé. Il a pu se compter et réaliser qu’il était la victime d’un système injuste et illégitime. Son désespoir était palpable avec les taux d’abstention record à chaque élection. La dernière à Evry, avec 80% d’abstentions en pleine crise des Gilets Jaunes, a vu élire un député En Marche ! C’est dire si le système est verrouillé et vérolé !

Ce Peuple, magnifique et travailleur, a renoué avec son génie et sa fougue légendaires. Chaque samedi a vu grossir le nombre des actions pour revendiquer un meilleur pouvoir d’achat et une plus juste représentation politique désormais.

Macron et En Marche ont tardé à céder pensant discréditer le mouvement des Gilets Jaunes auprès de la majorité de la population, manipuler l’opinion, jouer la montre. Mauvaise pioche. Près de 80% de la population soutient désormais les Gilets Jaunes, du jamais vu ! Car les Gilets Jaunes sont la vraie France largement majoritaire alors que Macron et En Marche ne sont qu’une poignée de privilégiés.

Cette vraie France, intrinsèquement gauloise de culture et de traditions, enracinée, patriote, travailleuse et amoureuse de ses terroirs, manifeste et s’exprime désormais avec fierté et appétit. Elle ne se contentera plus de miettes et ne retournera pas à la niche.

Elle est en train d’écrire une nouvelle page de son Histoire, reprenant son destin en main et se libérant des chaines multiples qui l’asservissait (oukases, lois et règlements de l’UE, diktats de la finance internationale, migrations et islamisation imposées, diktats sociétaux LGBT, etc).

La France retrouve ainsi son rôle historique de Nation pionnière que le Monde entier regarde et, souvent, suit avec un décalage.

Macron et le gouvernement bobo En Marche doivent désormais dégager : la France n’est pas le Venezuela et le Peuple aura le dernier mot …

Faites connaitre notre site, partagez !