Valérie LAUPIES

 

Chers amis,

Nous voici à la veille de la rentrée scolaire. J’espère que ces deux derniers mois auront permis à chacun d’entre vous de se ressourcer quelque peu même si la chaleur n’aide pas beaucoup à cela.

Par ce mail, je souhaite vous faire part de mes projets pour l’année 2020/2021. En effet, le combat politique avec « le bon sens » qui nous caractérise doit se poursuivre et, en sus du travail de nos conseillers municipaux et communautaires, je vous propose une année culturelle. On ne peut à vrai dire faire de la politique sans avoir un bagage culturel solide. Malheureusement, ni l’éducation nationale, ni la culture étalée dans les médias officiels ne peut nourrir son homme aujourd’hui !

 A raison d’un évènement par mois (le dernier mercredi du mois de 18h30 à 20h00), nous vous offrirons la projection d’un film présenté par un invité, ou bien une petite conférence par une personnalité politique (le samedi) D’ores et déjà je vous annonce le film du mercredi 30 septembre : sur l’histoire des pieds-noirs, « la valise ou le cercueil ». Pierre CHENEL sera notre invité.

 

Quant aux personnalités politiques : Florian PHILIPPOT en octobre probablement, Marion SIGAUT historienne, Hervé BIGEARD polytechnicien et membre des « maires du bien commun »…etc. 

Nous ouvrirons ces séances à vos amis, à tous ceux qui souhaitent se joindre à ces évènements.

Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence pour le 30/09.

Bien à vous.

Valérie Laupies : laupies.valerie@wanadoo.fr

Faites connaitre notre site, partagez !