Communiqué de « 40 millions d’automobilistes »

Et il faut dire que c’est compréhensible… Ceux qui apparemment lisaient dans une boule de cristal il y a deux ans que la mesure du 80km/h permettrait de sauver 450 vies chaque année n’obtiennent aujourd’hui pas le moindre résultat.

Alors que cette mesure était envisagée pour permettre à court terme de passer sous la barre symbolique des 2000 victimes chaque année, elle se révèle totalement inefficace.

Dans un département sur deux en France, la mortalité routière est même repassée à la hausse.

Et pourtant, le Gouvernement s’entête à prouver l’efficacité, quitte à même utiliser des pseudos sondages pour faire croire que la moitié des Français sont favorables au 80km/h !!!

Tous leurs arguments sont faux : à commencer par la fameuse baisse historique du nombre de tués sur les routes en 2019…

La Sécurité routière s’est en effet bien gardée de communiquer sur les résultats incluant les départements et territoires d’Outre-Mer qui mettraient à mal la théorie du record historique. Elle ne prend que les chiffres qui l’arrangent…

Elle se garde bien aussi de communiquer sur les chiffres de 2013, véritable année record de la Sécurité routière en France.

Elle s’est surtout bien gardée de communiquer sur la hausse du nombre d’accidents mortels de 2% sur le deuxième semestre 2019 par rapport à la même période en 2018…

Il n’en fallait pas moins pour nous faire réagir, dès la publication des chiffres.

L’association « 40 millions d’automobilistes » passe de nouveau à l’action et a poussé un coup de gueule assassin en plateau radio pour dénoncer cette manipulation des chiffres et rétablir les faits :

« Nous avons tous les arguments pour prouver l’inefficacité de cette mesure qui ne vise qu’à justifier le nombre de radars pour vous flasher pour quelques km/h de trop.

Nous sommes déjà en train de préparer aussi un plan d’actions concrètes d’ampleur nationale pour prouver l’inefficacité totale de la mesure ».

Si la générosité de nos donateurs nous a déjà permis de débuter le dispositif, nous devons à présent accélérer pour permettre la mise en place rapide de nos projets.

Nous n’avons jamais été si proches du but et de nombreux Présidents de comités départementaux travaillent actuellement avec l’association au retour du 90km/h.

Faites connaitre notre site, partagez !