alain bauer

 

Communiqué de la Ligue du Midi

 

Lors de l’émission C’à vous du 25 juin, qui n’a été qu’une vaste opération de confusionnisme médiatique, la LIGUE du MIDI a été citée parmi les groupes fascistes, violents et dangereux. Face à cette désinformation éhontée Alain BAUER a rectifié…

 

Une pitoyable opération de communication de l’Élysée

 

Personne n’est dupe : une pitoyable opération de communication, qui n’est pas sans rappeler celle des irlandais de Vincennes, a été déclenchée par l’Élysée, le ministère de l’Intérieur et les services de l’État pour jeter un écran de fumée sur les multiples échecs de MACRON en politique étrangère ; notamment sur la question de l’invasion migratoire en EUROPE où, totalement isolé, il est inaudible malgré ses gesticulations et ses invectives tous azimuts.

Afin de donner du corps au concept de « lèpre qui monte », une poignée de retraités de l’ultra droite connus depuis longtemps des services car très largement et très imprudemment affichés sur internet a été mise en arrestation à grand renfort de communication et d’éléments de langages.

 

Un plan monté de longue date

 

C’est le nommé Patrick CALVAR, grand responsable à divers postes du renseignement de 2004 à 2017, et finalement directeur du Renseignement intérieur, incapable d’arrêter les Merah, Kouachi, Coulibaly, Abdeslam, mais très bon pour dénoncer des périls de fantomatiques terroristes d’extrême droite qui dès 2016 nous avait prédit une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman.

L’homme, qui n’avait rien vu venir du terrorisme islamique, avait tout vu d’un hypothétique terrorisme d’extrême droite ! On le voit bien, tout cela n’est qu’un montage grossier, préparé de longue main. Nos naïfs retraités se sont eux même piégés, sans comprendre qu’en l’absence de signaux ils étaient en train de s’enfermer dans la nasse qu’ils avaient eux-mêmes tressée. Les services les ont laissés s’afficher grossièrement, les laissant s’enferrer, accumulant les éléments potentiellement à charge, et les couvant jusqu’au moment où il serait opportun pour le pouvoir de les arrêter.

 

Une opération de confusionnisme médiatique de grande ampleur

 

À partir de là, toute la presse s’est engouffrée pour reprendre avec le plus grand zèle les éléments de langage des cellules de communication des différentes officines. Le but : créer la confusion et amalgamer sans aucune nuance sous la même rubrique de « lèpre qui monte » toute la droite opposée au grand remplacement : en particulier celle se situant hors champ électoral.

Le summum dans le confusionnisme grossier a été atteint le 25 juin lors de l’émission C’à vous.

 

Inutile de commenter, le visionnage de la vidéo parle de lui-même.

C’est à partir de la neuvième minute que tout est mélangé dans un vaste mescladis : RN, extrême-droite, identitaires, ultra-droite, activistes prêts à passer à l’action, terroristes, fachosphère, groupes fascistes, néo fascistes, groupes prêts à prendre les armes … Bref : « la lèpre qui monte », tous dans le même sac.

 

La LIGUE du MIDI expressément citée parmi les groupes activistes

 

Se pose ensuite la question de la dissolution de ces groupuscules avec bien sûr la reprise de la vidéo du 30 mai de la lamentable Muriel RESSIGUIER qui demande la dissolution de la LIGUE du MIDI invoquant un financement par le Conseil départemental de l’Hérault. Aucune vérification, aucun travail journalistique, ce fake est repris sans aucune réserve ni précaution, le bidonnage par les équipes de C’à vous est complet. Un grand bravo à Patrick COHEN et à ses complices.

Alain BAUER dément à la 18ème minute :

« Faire la relation entre la LIGUE du MIDI et les autres épisodes dont nous venons de parler est un peu créatif … du point de vue de l’action violente et de la clandestinité … »

 

Adresse à ALAIN BAUER

 

Tout d’abord, si Alain BAUER est clairement un adversaire politique, nous devons tout de même saluer son professionnalisme qui, à l’inverse de nombre de commentateurs, lui permet encore de se maintenir dans les limites de la raison.

Qu’il puisse encore s’excéder et brider les excès de certaines présentations éhontées, le place parmi les interlocuteurs envisageables. D’autres ne l’auraient pas fait.

Enfin, si l’action d’Alain BAUER est bien de canaliser l’opinion dans le sens de nos adversaires, encore le fait-il sans se déconsidérer, ce que nous saluons.

D’autre part, nous observons qu’Alain BAUER connaît bien le panorama de nos milieux et que les fiches qui lui sont transmises sont sans doute à peu près correctement documentées.

 

Ceci dit, et afin qu’il puisse les compléter en puisant directement à la bonne source, nous lui proposons de le rencontrer pour lui fournir toutes précisions sur la Ligue et sur le contenu politique que nous portons et qui est encore très mal interprété.

 

Nous sommes convaincus que l’Histoire va nous livrer des éléments exceptionnels et que nous aurons un rôle à y jouer. Dans ces conditions, il nous paraît judicieux que notre action soit d’ores et déjà documentée de manière précise afin qu’il n’y ait aucune confusion, face à l’Histoire justement !

alain bauer
Faites connaître notre site, partagez !