famille

 

Un citoyen de Montpellier

 

– Ras-le-bol, l’Etat fait des tas d’économies sur la famille alors que ce sont les familles qui « travaillent » le plus :

Outre le fait de travailler comme tout le monde, les parents élèvent leurs enfants. Or cela sert toute la société, et son avenir. Les parents n’ont pas la même possibilité de faire des économies pour leurs vieux jours tandis que leurs enfants financeront les retraites de tous, avec ou sans enfants.

 

– Revaloriser la politique familiale :

Aujourd’hui, beaucoup de familles cotisent plus pour la famille qu’elles ne touchent : une aberration !

 

– L’Etat doit respecter les parents :

L’état – et notamment l’Education nationale – méprise les parents, se méfie d’eux : il doit au contraire associer les parents aux décisions, il ne doit pas proposer des tas de choses aux jeunes en leur disant « tes parents ne sauront pas » : cela démolit le respect des enfants pour leurs parents, créée des cachotteries, de la réserve, de la défiance. L’Etat devrait au contraire consulter les parents, inciter à les respecter, les aider dans leur rôle d’éducateur.

 

– Pas touche aux pensions de réversion :

Ce serait révoltant et injuste de truquer le dispositif pour faire des économies puisque cela les réduirait évidemment. Elles sont déjà très insuffisantes. Les veuves (la grande majorité) connaissent de grandes difficultés à la mort de leur conjoint. Comme d’habitude, ce sont les femmes qui sont les victimes. La seule possibilité si on les modifie, ce serait de les augmenter !

 

– Baisser les droits de succession pour ceux qui héritent de leurs parents :

à quoi servirait de faire des économies si elles ne peuvent plus être transmises aux enfants parce qu’il y a trop de droits à payer ? Non seulement il ne faut pas augmenter ces droits de succession, mais il faudrait même les diminuer !

 

– Défiscaliser et déplafonner la majoration de pension pour avoir élevé 3 enfants ou plus :

 

– Le congé parental, à prendre quand on veut :

Donner la possibilité de prendre le congé parental, tout ou partie, à un autre moment qu’avant l’âge de 3 ans : par exemple pendant l’adolescence des enfants.

 

– Allocations familiales identiques pour tous :

Puisque toutes les familles préparent l’avenir, notamment le financement de toutes les retraites (que les futurs retraités aient eu des enfants ou non)

 

– Revoir le quotient familial :

Son impact a été beaucoup réduit étape par étape. Il est devenu très insuffisant. Les familles s’appauvrissent clairement (nous ne savons plus comment payer les études de nos enfants),

 

– Rallonger la durée des allocations familiales :

Elles sont réduites puis s’arrêtent au moment où les enfants coûtent le plus cher !

 

– Rallonger la carte de famille nombreuse :

Elle s’arrête au moment où les enfants sont autonomes pour voyager, donc au moment où ils voyagent le plus !

 

– Stop aux délires bobos pour les minorités :

On ne s’occupe plus que des minorités, il y en a marre. Les Français sont oubliés, méprisés, abandonnés. Et pendant ce temps, on fait des tas de lois spécifiques pour les personnes LGBT.

 

– La politique familiale est la seule politique publique non déficitaire :

Du coup la branche famille sert à payer de plus en plus de choses qui n’ont rien à voir, et les familles sont de moins en moins aidées. Scandaleux : tout doit revenir à la famille parce que la société a besoin d’elle.

 

– La famille est la plus efficace pour éduquer, pour l’entraide, pour être auprès des personnes malades, handicapées, âgées :

Au lieu que l’Etat prétendent remplacer les familles, il ferait mieux d’aider beaucoup plus les familles.

 

– Le salaire maternel :

Pour que les femmes aient vraiment le choix et puissent, si elles le souhaitent, se consacrer à leurs enfants. C’est aussi au bénéfice de la société, qui pourrait donc les soutenir (ou soutenir les pères qui se consacreraient à leurs enfants, car il y en a, même si c’est moins fréquent que les femmes).

 

Stop à l’immigration qui est un non-sens compte tenu du taux de chômage en France (10%) et des risques avérés d’insécurité vu les antagonismes culturels. Décider une immigration limitée et choisie selon les besoins et les possibilités de la société française.

 

Modèle de contribution à envoyer aux 2 adresses ci-dessous :
debatnational@ville-montpellier.fr, debatnational@montpellier3m.fr
Faites connaitre notre site, partagez !