Communiqué de la Ligue du Midi

 

Encore un acte anti-chrétien

 

En France, sachez que depuis deux ans, 24 édifices religieux chrétiens ont été incendiés volontairement. Ces derniers mois, des incendies ont frappé, outre Notre Dame, Saint-Sulpice à Paris, Saint-Nicolas dans le nord, et Saint-Alain dans le sud. Les actes de christianophobie se comptent en centaines par an. Des cimetières sont dévastés, des croix brisées, des mûrs souillés en un crescendo incroyable.

A Saint-Julien-de-Cassagnas, situé à une quinzaine de kilomètres au nord d’Alès, dans le cimetière de la commune, une soixantaine de croix ont été cassées ou renversées, certaines ont même été placées à l’envers ou disposées selon d’étranges rites d’inspiration sataniste.

 

La piste anarcho-sataniste

 

On se souvient qu’il y a deux mois des individus de la mouvance anarchiste avaient été interpelés à Sète pour avoir tagué sur le portail de l’église Saint Vincent : « La seule église qui illumine est celle qui brûle », slogan que de nombreux nihilistes ont repris à leur compte.

A Montpellier, en centre-ville, on vient de voir sur les murs extérieurs de l’église Saint Denis : « Notre-Dame, rend l’argent !», référence à l’élan exceptionnel de générosité qui a suivi l’incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.

 

La semaine sainte de Pâques : cible privilégiée

 

Comment ne pas rapprocher tous ces actes du fort climat d’insécurité et de haine anti-chrétienne que les islamistes salafistes entretiennent dans de nombreux pays. Les attentats du Sri Lanka (plus de 800 victimes) s’inscrivent dans cette stratégie du harcèlement et de la terreur. Les islamo-gauchistes profitent de ce courant pour s’attaquer à nos traditions constitutives de notre identité.

 

 

NB : nous venons d’apprendre à l’instant qu’un adolescent de 17 ans, proche de la mouvance sataniste, venait d’être interpellé et serait passé aux aveux.

Faites connaitre notre site, partagez !