Sera présent à la Fête de la Ligue du Midi 2019

  

François JAY

 

Conseiller municipal de Bordeaux – membre de Bordeaux Métropole,

prendra la parole lors de la fête de la Ligue du Midi,

le 8 septembre 2019 en petite Camargue.

 

Déjà 150 inscrits !

François Jay

François Jay

C’est vrai, les élections sont un piège à cons. La dernière élection présidentielle qui a vu la victoire surprise d’Emmanuel Macron en est une magnifique illustration. La victoire de l’ancien ministre de François Hollande, Président rejeté par la population comme ne l’a jamais été un président de la cinquième république, est le résultat d’une manœuvre électorale extraordinaire.

Élections : terrain miné

Une manipulation qui était visible, grossière et qui a marché magnifiquement. Les élections sont truquées, c’est un terrain miné pour les patriotes. Nous n’avons pas les armes pour gagner : médias et journalistes, maîtres penseurs, artistes et autres influenceurs de l’opinion, professeurs/instituteurs. Même l’Église est contre nous !

Pourtant les campagnes électorales sont un moment propice à la diffusion de nos idées. C’est une période pendant laquelle, malgré tout, un débat politique existe, et pendant laquelle il est plus facile de s’adresser à nos compatriotes. C’est une occasion où il y a une écoute plus importante parce que les français sont intéressés par la politique, ne serait-ce que par le résultat du scrutin.

Un match truqué

Paradoxalement, même si le match est truqué, il faut participer. Même aux élections locales, comme celles des maires et conseillers municipaux. Le contexte est différent selon la taille des communes. Et les chances de succès (électoraux) pas négligeables. En tout cas ce serait une erreur de ne pas aller au combat contre des gens qui utilisent les ressources des communes pour leurs profits personnels (les petits avantages des élus en commençant par les indemnités qu’ils perçoivent), et pour mettre en œuvre des politiques qui sont franchement défavorables à notre Patrie. Je pense aux subventions aux associations immigrationnistes, aux associations « culturelles gauchistes », aux associations qui soutiennent les squatteurs etc… SOS Méditerranée finance son trafic d’êtres humains en Méditerranée en grande partie par des subventions publiques, c’est à dire avec de l’argent qui nous est pris de force par le fisc.

Pas de champ libre pour les ennemis de la France

Ne laissons pas la voie dégagée aux ennemis de la France sans combattre, y compris sur le terrain électoral. Ne pas combattre c’est la certitude de perdre et de laisser le champ libre à nos ennemis, qui, croyez-nous, sont sans scrupules… Que ce soit dans les méthodes de ce combat -nous l’avons vu avec Macron et ses basses méthodes-. Par exemple, pour récupérer l’électorat algérien il n’a pas hésité à déclarer à Alger, un ignoble mensonge contre la France, à savoir que la colonisation aurait été « un crime contre l’humanité ». Un tel comportement est une forfaiture, une trahison.

Pas de victoire sans combat

En fait, nous ne pouvons que gagner. Nous n’avons rien à perdre, pas de places à conserver. Nous ne pouvons que faire progresser nos idées, et éventuellement profiter des subventions publiques pour financer notre propagande si notre score dépasse les 5%. Pas d’état d’âme à ce sujet. Nous ne faisons que récupérer ce le fisc nous a pris.

Les chances d’avoir des élus ne sont pas négligeables, bien que le code électoral soit rédigé pour favoriser les partis de « l’établissement ». Avoir des élus, c’est l’assurance d’avoir la parole dans les assemblées, et aussi, et c’est capital, l’accès aux dossiers qui accompagnent les décisions des collectivités. Participer, c’est se former, c’est s’aguerrir, c’est gagner en crédibilité. Un jour nous gouvernerons et ce jour-là, plus nous aurons de femmes et d’hommes d’expérience et plus nos chances de réussir seront grandes. Militer c’est bien. Se frotter directement au pouvoir, c’est indispensable.

Tout est dans l’exécution

La guerre est un art facile disait Napoléon. Tout est dans l’exécution. Ne croyez pas que vous ne pouvez pas gagner. C’est exactement l’inverse. Vous pouvez gagner. Tout est question de préparation, d’habileté, et… de circonstances favorables.

Préparons nos futurs succès. Profitons de la fête de la Ligue pour aborder la question de la préparation au combat électoral :

  • ce que doivent être nos thèmes de campagne, les idées que nous devons défendre, notre programme.
  • la tactique électorale, les moyens, la méthode…
  • l’intendance et la réglementation sur les comptes de campagne,
  • les objectifs en fonction des situations (petite commune, ou grande…),
  • enfin, le rôle (en fait le combat) des élus.
Faites connaitre notre site, partagez !