mondialisation

Emmanuel Macron était sur Radio beur FM ; il a lancé un appel aux africains à venir rejoindre la France; appel qu’il a relayé sur son compte twitter.


Communiqué de la ligue du Midi

 

Quatre grandes combinaisons apparaissent possibles aujourd’hui, au sortir du premier tour de l’élection présidentielle :

– Si vous êtes contre la mondialisation, sous sa forme actuelle, et ouvert aux minorités (maghrébine ou LGBT), vous êtes altermondialiste ; c’est Jean-Luc Mélenchon.
– Si vous êtes pour la mondialisation et ouvert aux minorités, vous êtes pro mondialisation ; c’est Emmanuel Macron.
– Si vous êtes pour la mondialisation mais hostile aux minorités, vous êtes conservateur ; c’est François Fillon.

– Enfin, si vous êtes contre la mondialisation et hostile envers les minorités, vous êtes nationaliste ; c’est Marine Le Pen.

        La Ligue du Midi dénonce et combat partout et en tous lieux “le mythe de la mondialisation heureuse”. Si on additionne les scores de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon ainsi que celui de ceux et celles qui combattent cette abomination, on dépasse très largement les 50 %.

Interrogations sur ce niveau historique de rejet du système

        La Ligue du Midi dénonce le programme politique qui consiste à proclamer que, ce qui serait bon pour les 1 % des plus riches, serait ultimement bon pour nous tous ! Intensification des privatisations, déréglementation de la Haute-Finance, moins de taxes sur les investissements et les actionnaires, réduction de la voilure des services publics, réduction massive des effectifs des fonctionnaires, stagnation ou baisse du revenu net des classes moyennes et inférieures via la hausse des taxes sur les salaires et la consommation, facilitation des licenciements et baisse des protections sociales pour la population dans son ensemble.

        Ce programme implique par ailleurs l’ouverture des frontières économiques à la concurrence déloyale de biens et produits grâce au dumping social, fiscal ou écologique éhonté d’autres pays. Ceci induit deux effets néfastes : d’une part un chômage de masse s’installe du fait de cette concurrence déloyale ; d’autre part, au nom de la compétitivité de l’économie française, les partisans de la « mondialisation heureuse » en tirent argument pour réclamer l’abaissement massif des protections sociales que contient le Code du travail.

La « mondialisation heureuse » a fait basculer plus de la moitié des Français dans la précarité

        Ce programme est appliqué en France quasiment sans discontinuité depuis le milieu des années 1980. Or, il a un impact social extrêmement néfaste que ne cesse de dénoncer La Ligue du Midi. Il installe un chômage massif, il aggrave les inégalités, et il fait baisser le pouvoir d’achat réel des classes moyennes et inférieures. La « mondialisation heureuse » a fait basculer d’immenses parties de la population dans ce que le sociologue Guy Standing appelle le précariat. Le précariat, c’est cette nouvelle grande classe sociale qui a des débuts de mois difficiles, qui n’arrive plus à s’en sortir, et qui ne sait pas où elle en sera d’ici trois mois.

        De fait, cette explosion du précariat aboutit à la montée en flèche de deux votes anti-systèmes : le vote nationaliste et le vote altermondialiste.

        D’une part, le vote anti-système, d’essence nationaliste, est motivé par le rejet radical de l’immigration venue d’Afrique et tout particulièrement du Maghreb, ainsi que par le rejet de l’Union Européenne au motif de reprendre le contrôle sur la marche du pays; c’est la dynamique de Marine Le Pen.

        D’autre part, le vote anti-système altermondialiste est motivé par le rejet du Système économique fondé sur l’aggravation de la précarité et des inégalités, ainsi que par le rejet de l’Union européenne par ce que ses traités rendent ce système économique obligatoire ; c’est la dynamique de Jean-Luc Mélenchon.

Conclusion

        La Ligue du Midi est du côté des traditions et s’oppose aux bouleversements qui génèrent toujours plus d’insécurité. Nous appelons à respecter et à favoriser les institutions issues de l’Histoire : la religion, la patrie, la famille, et la personne humaine enracinée. Les Peuples sont attachés à ces traditions et ce sont les élites cosmopolites hors sol qui cherchent à les effacer. C’est pourquoi le combat que mène La Ligue du Midi est un combat authentiquement traditionnaliste et contre-révolutionnaire.

        La Ligue du Midi appelle tous les Patriotes à combattre les Oligarchies qui ont pris le pouvoir de façon illégitime par des réseaux d’influence au détriment de la population. C’est donc un combat pour une démocratie authentique. La Suisse fait figure de modèle : elle est pacifique et patriote et le peuple a conservé largement sa souveraineté externe et interne. Extérieurement, elle n’est soumise à aucun pouvoir supranational contrairement aux membres de l’UE. Intérieurement, les référendums et les initiatives populaires permettent au peuple de sauvegarder ses libertés ainsi que ses traditions nationales et locales.
Faites connaitre notre site, partagez !