Le billet de Thierry Lafronde

 

Ainsi le 16 octobre 2020 un enseignant a été décapité en France en fin d’après-midi. Sa tête tranchée exposée dans les réseaux d’internet par son assassin islamiste qui a revendiqué son acte avant d’être – enfin – abattu par la police.

Le service après-vente macronien a bien fonctionné. Comme toujours. Des centaines de policiers de toutes expertises ont quadrillé la zone. Des dizaines de journalistes sont venus commenter. Macron est venu sur place ainsi que son sémillant ministre de l’intérieur rentré dare-dare d’un voyage officiel interrompu au Maroc. Les mines étaient graves, les mâchoires crispées. « No pasaran » qu’il a dit le président En Marche. Le problème est qu’« ils » sont déjà passés et bien là depuis des décennies.

Les marches blanches avec leurs lots de bougies et de nounours sont programmées pour bientôt.

Les atermoiements et indignations sont de mise. Avec – déjà – des bémols des soumis professionnels (« vous comprenez, cet enseignant avait été maladroit, il avait montré des caricatures contre Mahomet de Charlie, cela ne se fait pas vraiment, … »). Les islamo gauchistes (LFI et tant d’autres) vont manger leur chapeau et essayer de faire le grand écart entre le soutien à l’éducation nationale bien bobo et leur électorat bien musulman. Ils y arriveront. Ils le font très bien depuis des décennies. Le monde du spectacle et les vedettes vont renforcer les cohortes de pleureuses.

La routine en ex douce France.

Mais le peuple de France n’en a cure. Il exige un service avant-drame cohérent et efficace.

Il entend que l’État (En Marche et à l’arrêt en même temps) fasse enfin son travail et remplisse sa mission régalienne d’assurer la protection à tous ses Citoyens, surtout sur son sol.

Que des mosquées salafistes soient fermées. Mais vraiment et très vite.

Que des prêcheurs islamistes radicaux (pléonasme) soient expulsés.

Que les migrants musulmans soient refoulés car le seuil d’intégration avec cette population est dépassé depuis bien longtemps.

Que les associations faisant le lit de ce système politico religieux antinomique avec les valeurs de la république française soient coupées de toute aide publique de l’État.

Que le projet de loi contre « les séparatismes » (sic) abandonne l’idée saugrenue d’enseigner l’arabe dans les écoles.

Etc… Mais on rêve.

Macron va, encore, faire des beaux discours et lever le menton martialement. Puis il se couchera devant les lobbies pro-musulmans comme toujours. Alors, un conseil : sortez couvert. N’attendez rien de concret de l’État en Panne et ayez de quoi vous défendre, seul, contre la menace permanente d’un terroriste islamiste.

Il est minuit en France et l’État dort.

Faites connaitre notre site, partagez !