téléchargement (1)

 

On le sait, la Ligue du Midi doit beaucoup à la ville de Montpellier qui lui a donné de nombreux cadres et adhérents; aussi était-il logique que la section de Montpellier soit parmi l’une des premières à être créée…C’est ce qui a été réalisé le samedi 7 février en présence de près d’une trentaine de membres au cours de la première réunion de cette section qui s’appellera désormais « Projet Clapas » pour bien imprimer la marque identitaire de notre combat.

Richard Roudier, en tant que président, tenait à signaler les récentes activités de la Ligue et en particulier le rassemblement contre l’islamisation de la France le 18 janvier devant la préfecture de Montpellier qui a débouché sur de nombreux contacts et adhésions. Il rappelait également que l’une des caractéristiques des identitaires concerne la « méthode » qui se traduit sur le terrain par la mise en place d’opérations “d’agitation-propagande”: on se souvient de l’affaire Sniper lors de la création des Identitaires, de l’affaire Galinier il y a quelques années et tout récemment, la réaction au tagage anti-chrétien de l’église de Sumène (30) qui a déclenché une question écrite au gouvernement de la part d’une sénatrice du Gard.

A l’unanimité, François fut désigné pour prendre la tête de la nouvelle section; celui-ci profitait de cette occasion pour évoquer les associations proches de la Ligue qui oeuvrent dans le secteur culturel ou patrimonial. Il annonçait également l’ouverture au printemps d’un local qui serait situé dans un quartier populaire de la ville et évoquait enfin un projet de procession qui se déroulerait prochainement et auquel la section devrait prêter toutes ses compétences.

Autre nouveauté : des modules de formation seront intégrés dans le cours de chaque réunion. Concrètement, un “chargé de formation” viendra épauler le responsable de chaque section. Afin d’entrer immédiatement dans le vif du sujet, une conférence sur le thème « vérité et politique » fut mise en chantier, qui permit de disséquer un certain nombre événements récents en rapport avec la série d’attentats islamistes. Parmi les prochains sujets explorés, on relève : Quelles sont nos valeurs ?/ Qu’est-ce que l’identité ?/ Immigration et Remigration/ Les notions de droite et de gauche sont-elles encore valides ?/ Notions d’économie/ Qu’est-ce que la laïcité ?

Retenons enfin enfin la prochaine création de la section « Nîmes-Camargue » qui se déroulera le samedi 21 février 2015 de 16h à 19h dans un village de la périphérie de Nîmes : structuration, formation, sport pour les jeunes à 15h, galette des rois de 18h à 19h. Le lieu précis sera donné lors de l’inscription. On peut amener des amis.

Faites connaitre notre site, partagez !