Par Christian Chauchard1

 

Pour les naturopathes, les microbes et virus ne sont pas la cause de nos maladies mais seulement la conséquence. Alors cette soi-disant épidémie est-elle une crise sanitaire ou politique ?

L’objectif de l’industrie pharmaceutique est le profit ; la banque Goldman Sachs a d’ailleurs fait un séminaire sur le thème « Guérir les patients est il un business model soutenable »2

 

Voyons d’abord ce qui se passe sur le plan sanitaire

Pasteur, lui-même à sa mort a dit : « le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout, c’est Claude qui a raison », en parlant de Claude Bernard. Dès 1935, Alexis Carrel avec ses expériences sur les cœurs de poulet a démontré que tant que les cellules d’un tissu vivant baignaient dans un liquide constamment purifié et peu nourri, elles se développaient presque indéfiniment et présentaient une très grande vitalité. P.V. Marchesseau, le père de la naturopathie en France nous a enseigné que la mère de toutes les maladies c’est l’encrassement humoro-cellulaire.

La maladie alors comment cela se produit-t-elle ? Chaque être vivant possède un capital vital homéostasique, c’est à dire une force vitale intelligente qui lui permet de maintenir l’équilibre fragile qui est la santé, en d’autres termes, le fonctionnement harmonieux de tous nos organes. Ce capital est proportionnel à la valeur de son système nerveux et du bon état de fonctionnement des glandes endocrines, ainsi que de ses émonctoires. Chacun de nous hérite d’un terrain, d’une constitution, plus ou moins robuste avec des tares, des prédispositions aux maladies plus ou moins importantes. Pour maintenir toutes nos cellules dans des liquides purs (sang, lymphe et sérums intra et extra cellulaires), nous disposons d’émonctoires ou filtres, d’un système nerveux, d’artères, veines et vaisseaux, ainsi qu’un système naturel de défenses, de diverses glandes …

Tous les jours nous devons éliminer autant de déchets, toxines, résidus du métabolisme cellulaire et de nos digestions, des cellules qui meurent… Notre force vitale commande tous nos organes et lorsque le seuil de tolérance est atteint, que nos humeurs commencent à être trop polluées, à l’occasion d’un coup de froid ou d’un stress, d’un surmenage, ou d’autre évènement, il déclenche une crise curative d’épuration, ce que les médecins nomment maladie, ce qui a pour but de faire sortir le surplus de toxines, déchets pour récupérer plus de vitalité. Quand la force vitale est forte il y a production de fièvre plus ou moins importante et élimination en surface au niveau de la peau, ou, des bronches. Cependant, nous commettons beaucoup d’erreurs en empêchant l’organisme de se purifier et parfois en employant des remèdes toxiques (ce qui l’empoisonne un peu plus), au lieu de lui donner un coup de pouce. Ensuite, les éliminations deviennent plus difficiles, nous produisons moins de fièvre, cela devient plus long pour retrouver l’équilibre, nous arrivons au stade des maladies du second degré, ce que les médecins nomment les maladies chroniques. Plus tard, les organes d’élimination appelés émonctoires, sont surmenés puis épuisés et finissent par s’effondrer, en même temps, notre système nerveux central s’épuise lui aussi et notre système neuro-végétatif (celui qui commande tous nos organes sans que notre volonté intervienne) se déséquilibre et fonctionne mal. C’est ainsi que nos cellules sont complètement encrassées et que nous arrivons aux véritables maladies du troisième degré. Les cellules n’ont plus grand choix : ou elles meurent, ou elles mutent, ou elles fonctionnent insuffisamment, ou de travers, ou elles deviennent douloureuses.  Quand l’organisme s’encrasse peu à peu, les organites cellulaires, se modifient et se transforment en microbes ou virus ; Ils changent de fonctionnement, ils deviennent comme des messagers qui préviennent notre organisme qu’il est saturé de toxines et qu’il doit réagir, c’est l’origine des maladies autogènes : tuberculose par exemple.

Les microbes font partie de la vie organique, ils ne sont pas la cause de nos maladies mais la conséquence. Les bactéries sont capables de muter c’est ce que nous appelons le polymorphisme de la matière vivante ainsi que l’a démontré Antoine Béchamp -un grand médecin qui fut doyen de la faculté de médecine de Montpellier au début du siècle dernier- dont les travaux ont été repris par des savants, Tissot, Lumière, Portier, Grasset. C’est comme cela que nos bactéries de la flore intestinale peuvent changer à cause de notre mauvaise hygiène de vie de nos erreurs alimentaires et autres … les bonnes bactéries, les bactéries saprophytes peuvent se transformer en mauvaises bactéries, mais cette métamorphose peut se produire dans les deux sens et les mauvaises bactéries peuvent se transformer en bonnes bactéries si nous modifions notre alimentation et corrigeons nos erreurs de vie. Toute la naturopathie est bâtie sur ce principe : presque toutes les maladies débutent dans notre tube digestif, la flore intestinale est capitale ; cependant certaines maladies peuvent avoir une origine hétérogène, cela se produit lorsque nous absorbons des substances végétales ou animales qui sont insalubres, impropres, atteintes de misère physiologique (autogènes pour les substances animales ou végétales par modification de leurs structures). Mais pour que nous soyons atteints ,encore faut-il que nos défenses naturelles soient dans l’impossibilité de nous protéger pour différentes raisons : encrassement des humeurs, grande fatigue, épuisement nerveux, gros stress, consommation de médicaments allopathiques, suppression de la fièvre… comme vous le voyez, il n’y a pas contagion : c’est notre organisme qui est très encrassé fatigué qui déclenche une crise curative d’épuration, mais lorsque sa force vitale est top faible cela se termine mal, surtout lorsque l’on ne fait pas ce qu’il faudrait : lui donner un coup de pouce,  et que l’on fait le contraire ; quand on guérit comme disent les médecins avec des médicaments chimiques il n’y a pas une véritable guérison mais un transfert morbide une simple disparition des symptômes et cela se traduira plus tard par une rechute, ou une autre maladie plus grave.. Les virus n’ont pas de vie autonome, ils sont rapidement tués faute de nourriture ou par la lumière et la chaleur.

Notre force vitale n’est jamais inerte face aux maladies. La meilleure façon de se soigner et de rester longtemps en bonne santé c’est d’avoir une bonne hygiène de vie. Mais nous ne sommes pas égaux à la naissance sur le plan santé. Certains ont la chance d’hériter d’une constitution très robuste, et d’autres d’un terrain plus ou moins fragile. Avec la diminution de la mortalité infantile grâce aux progrès de la médecine, et aussi à cause du développement de la mauvaise alimentation et des traitements médicaux anti symptomatiques, des vaccins, d’une médecine qui propose une protection de la santé artificielle, il y a de plus en plus de personnes faibles, de terrains fragiles. C’est ce qui explique qu’il y a eu autant de morts avec cette crise politique qui en plus a fait peur aux plus faibles et les a affaiblis davantage. Toutes les personnes saines guérissent facilement d’une grippe ou de cette histoire de coronavirus, il suffit de se mettre à la diète, de prendre des tisanes de thym, de garder la fièvre ou de la faire monter avec des bains chauds, des enveloppements, des massages des frictions avec des huiles essentielles et en cas de force vitale trop faible d’employer les huiles essentielles en suppositoires, d’ajouter des oligo-éléments de cuivre, de magnésium, d’or d’argent … et un peu d’homéopathie et de phytothérapie. Pour les plus faibles, il faudra aider l’organisme à se défendre avec ostéopathie simple : des pompages au niveau  du thorax, faire des grands lavements avec un litre et demi d’infusion de thym ou d’eucalyptus, de la relaxation avec le psio  pour faire de l’hypnose, de la pensée positive… Cependant pour les plus affaiblis dont les émonctoires sont complètement effondrés, les vaisseaux sclérosés, le système nerveux à plat…il n’y a malheureusement plus de solution.

Pour les naturopathes il n’y avait donc aucune raison de confiner, de porter des masques puisque ceux-ci ne servent qu’à éviter de payer des contraventions, que la meilleure solution c’était de protéger les plus faibles en les confinant et en les mettant à la diète, ou de rembourser les visites chez les naturopathes pour mieux les soigner et ne pas encombrer les hôpitaux inutilement le plus souvent.

Sur le plan politique, pourquoi cette épidémie et ce confinement dans beaucoup de pays ?  Nos gouvernements sont-ils encore maîtres de décider ? Qui tire les ficelles si les gouvernants ne sont que des marionnettes ? Pourquoi porter des masques ? Que cherche-t-on ? Faire tourner notre économie avec la maladie ? Tout contrôler nos moindres activités comme en chine ?  Développer la médecine artificielle au détriment de la naturopathie ? Changer le modèle économique en nous rendant dépendant de l’Etat ? Autant de questions que nous nous posons tous. J’ai été personnellement condamné quatre fois pour exercice illégal de la médecine ? Maintenant il n’y a plus ce genre de procès, est-ce pour cette raison que l’on a déclaré qu’il y avait une épidémie ; ce que l’on veut qu’il y ait plus de malades, vacciner tout le monde en introduisant des nanoparticules dans les vaccins pour mieux nous contrôler ? Pourtant il y aurait des solutions plus simples à commencer par lutter contre la surpopulation mondiale. Bien sûr la terre peut nourrir tout le monde mais pour toutes ces grandes villes, toutes ces populations qui vivent dans la misère, quelles sont les solutions naturelles ? Quel monde voulons-nous et avons-nous le choix ? Cette crise aura fait beaucoup de dégâts sur le plan économique est-ce voulu ? Sur le plan santé aussi, la solitude, le manque d’exercices, la peur auront affaibli nos cellules nerveuses, Pourquoi tout cela ?

 

 

Notes :

1-Christian Chauchard iridologue naturothérapeute auteur de nombreux ouvrages : cancer et naturopathie, l’alimentation qui guérit, bien manger et guérir, consultez donc un iridologue, guérir sans antibiotiques, guide pratique d’iridologie, longévité, bien être et santé ça s’apprend tout simplement. Consulte toujours à Canet en Roussillon 04 68 73 85 42 sur rendez-vous

2-Extrait du rapport cité par Cnbc (media) : « les remèdes qui guérissent immédiatement offrent un profil de rentrées financières récurrentes très différent des thérapies chroniques. (…) ces remèdes représenteraient un intérêt formidable pour les patients et la société, mais pourraient être un obstacle pour ceux qui cherchent un « cash-flow » financier durable ».

Faites connaitre notre site, partagez !