Drapeau Catalan[1]

Un appel de Llorenç Perrié Albanell

        Cette fin de semaine sera placée sous les auspices de la résistance identitaire, au nord comme au sud. En effet, le 11 septembre est jour de fête nationale en Catalogne du sud, cette journée ne cesse d’impressionner de par les “mobilisations monstres” qui la font vivre chaque année. Catalans du nord, ne serions-nous pas capable d’en faire autant ? Vous si prompt à lever le front, à gonfler le torse, et à brandir la senyera dès qu’un affront se fait sentir, seriez-vous prêt à rester chez vous ce samedi 10 septembre 2016 ?

        Certes il s’agit d’un combat différent par rapport aux catalans du sud qui sont aux portes de l’indépendance, mais notre combat n’en demeure pas moins noble. Nous subissons les pires attaques contre notre identité, et malgré cela nos revendications restent raisonnables : l’obtention d’un statut particulier qui en toute logique devrait évoluer vers un statut d’autonomie.

        Tout l’Establishment se ligue contre nous, mais nous savons qu’avoir beaucoup d’ennemis, c’est avoir aussi beaucoup d’honneur.

L’avenir de nos enfants, à qui nous devons penser avant tout, de notre territoire auquel nous sommes fidèles, de nos racines qui font chaque jour ce que nous sommes, ne peut pas passer par un territoire croupion d’une République jacobine moribonde, mais bien par la lutte pour un territoire fort et autonome dans une République fédérale des peuples.

 

        Rendez-vous samedi 10 septembre 2016 à 15h00

place Catalogne à Perpignan.

 

Faites connaitre notre site, partagez !