Autoc Camarguais

   Le préfet du Gard, Monsieur Hugues Bousiges, a fait savoir dernièrement qu’il souhaitait modifier le nombre et le déroulement des fêtes votives qui avaient lieu dans le département, sous prétexte “qu’elles mobiliseraient trop les forces de l’ordre”. Pour cela, monsieur Bousiges voudrait réduire la durée de ces fêtes, voire en supprimer certaines. On peut se demander, au passage, quelle est la légitimité, au 21° siècle, de ces préfets non-élus, que la France, seule au monde, s’acharne à maintenir…

   En s’en prenant ainsi à une tradition locale, le préfet du Gard ne fait que renforcer l’incompréhension qui existe entre un peuple enraciné, pour qui l’identité est une réalité, et une classe dirigeante qui ne sait plus d’où elle vient et qui veut imposer un nouvel ordre moral.

   Monsieur Bousiges, est né à Rennes et a migré dans une dizaine de départements; il est un de ces un grands commis de l’état qui traversent les départements sans s’y attarder. Lors du débat sur l’identité nationale, il avait, en vain, tenté de nous imposer ses fantasmes d’une société multi-culturelle, n’hésitant pas à tenter de nous interdire la parole. Nous n’avons pas été surpris de le voir, il y a quelques jours, aux côtés des ligues de vertu anti-racistes, fustiger les habitants d’Aigues Mortes.

   Les identitaires de la Ligue du Midi refusent de voir les coutumes ancestrales de la Petite-Camargue ainsi bafouées par l’État. Nous refusons que nos racines soient sacrifiées au nom de la rentabilité et de soi-disant mesures sécuritaires que les gouvernements de droite et de gauche, dont monsieur le Préfet Bousiges est le zélé serviteur, réservent aux “populations de souche”. Monsieur Bousiges n’avait pas eu ces pudeurs quand la ville de Nîmes avait été transformée en ville assiégée lors de la réunion à la gloire du FLN que Monsieur le Préfet avait refusé d’interdire.

   Si monsieur Bousiges n’est plus à même d’assurer la protection des populations, qu’il nous dise alors à quoi sert sa fonction! Aussi, devant cette attitude de “deux poids, deux mesures” nous appelons tout les Gardois à se mobiliser contre ce projet et à se dresser contre la volonté étatique d’effacer toute forme d’identité locale.

Faites connaitre notre site, partagez !