Manchester

 

Communiqué de La Ligue du Midi

 

Charlie-Hebdo, Bataclan, Nice, Londres, Berlin et maintenant Manchester. Nous ne sommes plus intimidés par les bombes. Une forme de résilience, un mélange de désinvolture et de sang-froid est devenu notre quotidien. Le 11 Septembre 2001 a pourtant été un traumatisme pour tout l’Occident.

        A présent, on assassine nos enfants et nos adolescents en série : une petite fille de 8 ans a été massacrée à Manchester par ces criminels. Et que font les Institutions ? Elles prient, elles chantent, elles allument des bougies, elles appellent à la fraternité universelle…

La condamnation du terrorisme ? Un vaste enfumage !

        Le mot « terrorisme » est un voile pour ne pas nommer le cœur du problème qui est théologique et Civilisationnel. C’est aux sources du fanatisme Islamiste, Wahhabiste, Salafiste ou Frères Musulmans que se recrutent les candidats pour leurs mortelles randonnées. Hâter l’avènement du Califat en faisant couler le sang. Déjà, le 4 Juin 2009, le Président Obama avait prononcé au Caire, la main sur le cœur, un discours angélique de main tendue à l’Islam. Le 20 Mai 2017, le Président Donald Trump a exonéré l’Arabie Saoudite de toute responsabilité dans la genèse de Daech alors que Riyad est le Centre mondial de production du terrorisme….

La comédie du discours économique et social

        Nicolas Hulot n’hésite pas à invoquer des causes climatiques au massacre des nôtres. Il voit dans le réchauffement climatique et la sécheresse, la matrice indirecte de la guerre au Proche-Orient. A côté de ces justifications pour neuneus et bisounours, les marxistes et les libéraux convoquent le champ économique. En substance, voici leur discours : « donnons du travail à ces jeunes gens et ils rentreront dans le droit chemin »….

Et pourtant…

        Les faits témoignent du contraire. Ben Laden et ses amis n’étaient pas des damnés de la terre. Amedy Coulibaly, l’assassin de l’Hyper Casher travaillait chez Coca-Cola et passait ses vacances aux sports d’hiver ou dans des îles lointaines. Selon une étude de la Banque Mondiale publiée en 2016, une majorité de cadres de Daech viennent des Universités. Pire encore, la proportion de candidats au suicide augmente avec l’éducation….

        Il est rassurant d’appréhender ces phénomènes avec notre vision Occidentale de l’existence, fondée sur l’intérêt et le niveau de vie. C’est oublier que le ressort de l’Islamisme est métaphysique : c’est la peur des sociétés ouvertes et de la liberté, génératrice de doute et d’incertitude.

        Le salut par la mise a mort des autres et de soi-même règle cette inquiétude propre aux sociétés modernes.

Les violences et les intimidations sont sorties des territoires perdus de la République

        La contagion de l’horreur s’est étendue jusqu’à nous. L’Europe est devenue un Israël à grande échelle sans la résolution des Israéliens à faire front. Il y aura beaucoup d’autres attentats : cela ne doit pas nous conduire au fatalisme, mais nous inciter à nommer l’ennemi pour le défaire.

        Et l’ennemi aujourd’hui, c’est le wahhabisme, c’est le salafisme, la confrérie des Frères musulmans au pouvoir en Turquie et présente en France à travers l’UOIF qui bénéficie de l’indulgence coupable des sites comme Médiapart et le Bondy Blog. Ce sont tous ces groupes qui veulent islamiser le monde.

        Nul d’entre nous ne doit baisser la garde pour que cette tragédie de l’impuissance, du plus sanglant au plus dangereusement et banalement quotidien, ne nous enferme dans cette lâcheté trop fréquente : « il n’y a rien a faire puisque c’est fatal… »

    La Ligue du Midi appelle chacun d’entre nous a comprendre que notre destin est à nous, qu’il repose encore un peu entre nos mains, dans notre Résistance.

        Le peuple doit devenir le héros de son histoire !
Faites connaitre notre site, partagez !