D’après Thierry Lafronde
La loi du « passe sanitaire » est donc passée comme une lettre à la poste, voire plus vite, entre la déclaration hallucinante de Macron du 12 juillet 2021 et la validation donnée par le conseil constitutionnel le 5 août 2021. Trois petites semaines pour imposer un contrôle sociétal à 68 millions de Français et les inciter fortement à se faire injecter tous les 6 mois des thérapies génétiques encore expérimentales.
Aucun contre-pouvoir n’a fonctionné. Bien au contraire, la presse et les médias ont servi abondamment la soupe macronienne minimisant le nombre des manifestants inquiets et ulcérés, passant sous silence les recommandations du défenseur les droits de l’homme, les réserves de nombreux médecins et juristes qualifiés, certains de renommée mondiale, prix Nobel inclus.
On comprend mieux comment autour de 1936 un certain Adolf a joué lui aussi des institutions de son temps pour phagocyter rapidement tous les pouvoirs et s’imposer en dictateur. Pour le plus grand drame de son peuple, qui le suivait pourtant au départ, confiant dans le « génie du grand homme ».
Or un homme seul au pouvoir est un danger. Hormis le roi Saint Louis, peut-être, parce que Saint et rendant des comptes à Dieu.
L’histoire est un éternel recommencement. Face à ce nouveau pouvoir totalitaire macronien le peuple de France doit donc rentrer en résistance.
Il s’agit de contourner, court-circuiter les mesures totalitaires de l’état En Marche.
À court terme en boycottant tous les établissements exigeant un «passe sanitaire»
Frapper au portefeuille est payant. Quand ces commerces verront 20 à 30 % de clients en moins, c’est leur marge de bénéfice qui disparaitra et ils travailleront pour des prunes et pour, uniquement, payer les nombreuses taxes exigées par l’état.
En vivant autrement
… plus simplement, plus naturellement. Pratiquer les balades dans la nature, lire, s’instruire en dehors des canaux étatiques, resserrer les liens familiaux, consacrer du temps aux siens, recevoir ses amis plus fréquemment, adhérer et participer à des cercles libres, résistants, patriotes et identitaires, etc.
Contourner les mesures totalitaires
… en fréquentant les endroits encore libres, cinémas « arts et essais », commerces aux jauges de moins de 50 personnes, restaurants routiers, etc. Certains n’hésiteront pas à avoir un document bidon permettant de passer là où on veut (ou doit) aller à tout prix. Une loi non respectable n’a pas à être respectée -on peut parler de désobéissance civile-.
Ne pas faire de zèle
… Pour les fonctionnaires, notamment policiers, gendarmes, Contrôler à minima (et encore) et comprendre le désarroi de nombreux citoyens désormais de seconde catégorie car privés d’accès aux hôpitaux, aux restaurants, aux cafés, aux (grands) cinémas, aux spectacles, etc. Certains parmi ces fonctionnaires sont concernés par ces mesures, non pas directement car le pouvoir macronien les a habilement exemptés de « vaccin » pour s’assurer de leur docilité, mais indirectement car leurs familles, conjoint et enfants, sont concernés, eux.
Pour les travailleurs, se mettre en indisponibilité
…se faire porter pâle, faire agir les syndicats (la plupart bien absents jusque-là), les Prudhommes, les tribunaux administratifs. Le droit français est une vaste forêt et ce n’est pas le petit bucheron macronien qui va l’abattre de sitôt avec ses petits bras pas musclés.
A moyen terme, en mettant la pression
… sur les élus et les responsables politiques de tout bord, notamment ceux « En Marche ». Demander des comptes, exiger qu’ils partagent le sort de tous les Français, puisque députés et sénateurs sont exemptés de « passe sanitaire » (au nom de quoi ?).
En imposant la fin du « passe sanitaire » dans le programme des candidats à la présidentielle de 2022
… En votant pour un candidat présidentiel qui prendra parti clairement contre ce « passe de la honte », redonnera la Liberté aux Français, et s’engagera à respecter la souveraineté du peuple. Ne pas se faire d’illusion : les promesses des candidats n’engagent que les gogos qui y croient et beaucoup de candidats sont déjà cramés question crédibilité vu leur mollesse et revirement antérieurs. En revanche un candidat hors système, crédible et courageux devrait accueillir toute notre attention et soutien (à suivre).
Le temps joue contre le pouvoir macronien puisque la campagne présidentielle, et celle législative qui suivra dans la foulée, est déjà lancée, l’échéance étant en avril 2022, dans moins de 9 mois.
Macron a clivé la société française comme personne. Il gouverne depuis plus d’une année en comité restreint avec son conseil de défense qui n’a de comptes à rendre à personne et qui bénéficie du secret défense durant 50 ans. C’est une véritable tyrannie de fait qui est en place avec toutes ses dérives qui désormais sautent aux yeux.
La résistance à cette tyrannie est un devoir pour tout patriote.
Mais si « impossible n’est pas français », résister est bien français.
Alors, Gaulois réfractaires, Français de souche ou de branche, que le sang de la liberté qui bouillonne en nous nous fasse résister avec cran et ténacité !