Les vœux d’Hervé Fenoy

      L’année commence à peine. Elle promet d’être chargée, et probablement dramatique à bien des égards, tant au niveau mondial que national, mais je voudrais revenir sur celle qui vient de se terminer.
       

        Certes, en 2016, nous avons connu des drames, de cruelles déceptions, un pourrissement général de la société, une accélération inquiétante de tout ce qui va mal… et pourtant, tout n’a pas été négatif : Il semblerait qu’ici ou là, les consciences commencent à s’éveiller, qu’un sursaut de liberté se manifeste face aux multiples carcans que veulent nous imposer les tenants du nouvel ordre mondial et de la pensée unique.

        Devons-nous nous réjouir sans aucune réserve d’une élection inattendue aux USA ? du Brexit ? du référendum en Italie ? de la quasi victoire du FPÖ en Autriche ?… ou la sagesse nous commande-t-elle un minimum de circonspection ?

        Ce n’est pas moi qui donnerai ici une réponse qui serait probablement prématurée : peut-être faudra-t-il  relativiser la portée de tel ou tel de ces événements, et nous attendre à quelques déboires que pourrait nous réserver l’avenir.

        Bonne année quand même !
Faites connaitre notre site, partagez !