D’après Martin Moisan

Non ce n’est pas ma tension. Après le choc que j’ai pris hier elle serait plutôt aux alentours de 21/12.

Non, c’était hier le prix du diesel à la pompe de l’Intermarché voisin, réputée la moins chère à 30 kilomètres à la ronde.

Alors là les amis, ça commence à coincher grave. Bref, la grande auto va rester au garage. Je ne l’allumerai plus que pour les déplacements indispensables ou pour la faire tourner de temps en temps. Fini les balades pour le plaisir. Pour le vol local on fera avec celle de maman qui tourne à l’essence.

Nous encore ça va, on n’est pas encore tout à fait des cas-sos. On est la retraite, donc plus obligés de se déplacer pour le boulot. Mais j’imagine ce que ça doit être pour la maman seule avec enfants qui habite à 20 kilomètres de son boulot, pour l’infirmière libérale qui doit faire sa tournée, ou pour l’artisan ou pour le patron d’une PME dans une activité consommatrice d’énergie.

Pour eux c’est l’asphyxie assurée. Après la ruine liée à la gestion catastrophique du Covid, les conséquences sociales vont encore être colossales ; cela sans parler des souffrances pour toute la classe moyenne et pour les gens déjà pauvres ou très pauvres.

Avec ces conneries, des millions de gens vont se retrouver dans une situation de très grande fragilité.

« On va écraser l’économie Russe » qu’il disait le Lemaire. Quelle truffe, on a 3 000 milliards de dettes, un déficit budgétaire abyssal, un déficit du commerce extérieur digne de 20 000 lieues sous les mers ; et cet instruit (quand il était ministre de l’agriculture il n’avait pas été foutu de dire à quoi correspondait un hectare) veut jouer les gros bras et en découdre avec Vladimir. Vladimir qui a fait ses provisions depuis longtemps et qui, si ça lui chante peut mettre le pied sur le tuyau de gaz quand il veut. On est à poil et on veut lutter. Putain, c’est à se taper le cul par terre.

Pire, l’augmentation du coût du gaz et du pétrole lui fait gagner 800 Millions de dollars par jour (à Vladimir, pas à Lemaire…). Comme ça, c’est nous les cornards de ploucs Français et Européens qui finançons la guerre Russe en Ukraine … Plus con tu meurs … Guerre tout à fait légitime d’ailleurs, au vu de ce qu’on apprend des laboratoires d’armes chimiques découverts en Ukraine, des préparatifs d’épuration ethnique de masse dans le Donbass, et enfin des intentions de l’Ukraine de se procurer l’arme atomique.

Une bonne nouvelle quand même, le gros de l’armée Ukrainienne et des bataillons ukronazis qui se trouvaient massés devant le Donbass en vue de l’épuration, risquent de se retrouver enfermés dans un chaudron infernal quand la tenaille Russe va se refermer sur eux.

Ces sanctions sont une connerie monumentale. Certes, le gas-oil à 2,15 ça va propulser Sandrine Rousseau et les écolos-bobos-trottinettes vers des orgasmes stratosphériques, mais je peux vous dire que le gilet jaune de base qui habite la cambrouse ou en zone périurbaine lointaine, ça ne va pas lui faire la même chose. Plutôt une poussée de tension colossale et un besoin de tout casser à côté duquel la première crise des gilets jaunes pourrait avoir l’air d’un amuse-gueule.

Déjà des dépôts pétroliers ont été bloqués ces jours-ci à côté de Toulouse et de Marseille.

Le pays est entré dans une gigantesque zone de turbulence. Castex a foutu le feu à la Corse en déclassant Colonna, qui est en état de mort cérébrale, de son statut de DPS. Macron joue littéralement au con avec une morgue invraisemblable en éludant le débat. Lemaire nous nargue avec ses conneries. Le prix de tout est en train de flamber … Bref des conditions jamais rencontrées pour un spasme social peut-être de très grande ampleur.

Ça tombe bien, ces derniers jours, la propagande d’État nous a gavés d’images Ukrainiennes sur la manière de faire des cocktails-Molotov.

Plus con tu meurs. Dans un moment pareil, rafraichir de la sorte la mémoire de ceux qui auraient oublié et instruire ceux qui ne savaient pas, c’est le sommet de l’art. Mieux encore, pour ceux qui ignoreraient ce qu’est le napalm, on nous a bien fait voir que les Ukrainiens rajoutaient du polystyrène, ça améliore le mélange.

Ne pas oublier l’huile de vidange, prévoit bombonnes, entonnoirs et casiers à bouteilles la confection et le transport. Ne pas oublier de faire un nœud au bout du chiffon et de bien le coincer dans le goulot. Ne pas oublier non plus de ligoter le chiffon au goulot, ça évite de s’en mettre partout ou de se foutre le feu dessus.

NB : Je ne fais ici que répéter ce qui nous a été montré à l’envi ces jours-ci sur toutes les télés en continu. Plus con tu meurs.

Si vous voulez mon avais, à plus de 2 euros le litre, certains pourraient finir par se demander quoi faire du peu d’essence qu’il leur reste.

Faites connaitre notre site, partagez !