macron toto

 

Le billet de Thierry Lafronde

 

 

Septembre 2018 pointe son nez et on peut faire un bilan de la première année de Macron au pouvoir. Notons qu’une année est largement au-delà des fameux « 100 jours » suffisants pour déterminer le dynamisme et l’efficacité de tout bon nouveau dirigeant. Napoléon lui-même a laissé cette échéance comme symbolique.

Zéro pointé en économie, la matière forte en théorie de Macron. De la théorie à la pratique il y a visiblement un gouffre. La dette a augmenté, les déficits publics idem, le taux de chômage stagne à 10%, l’inflation menace, les impôts et taxes ont augmenté franchement ou sournoisement avec les amendes exponentielles notamment routières et donc, logiquement, le pouvoir d’achat des Français a baissé. Le tout dans un contexte plus que favorable où la plupart des autres pays européens font beaucoup mieux, Grande Bretagne avec son Brexit incluse. Bref, pas de quoi pavoiser d’autant que le ciel s’assombrit et que le contexte économique et financier s’annonce moins favorable.

Zéro pointé dans les domaines régaliens de la sécurité et de l’international. La menace terroriste islamiste devient récurrente, les méfaits des racailles gauchistes ou sauvageonnes itou, les crimes par armes blanches quotidiens ne déclenchent même plus de marches assorties (blanches), routine oblige. Les zones de non droit pullulent où la police n’ose plus intervenir, voire est vite désavouée lorsqu’elle le fait. La justice se signale par sa complaisance et mansuétude pour les criminels, terroristes islamistes inclus. Côté international, la pantalonnade de l’expédition aérienne anti Assad où quelques missiles ont ciblé, pour ceux qui ont pu être tirés, des objectifs vides et les « en même temps », pro et anti USA et Russie, maintiennent la France dans les pays qui ne comptent plus.

              Donc Zéro plus zéro égal la tête à « Toto-Macron ».

Cerise sur le gâteau, l’éthique et les promesses d’exemplarité de Jupiter junior ont volé en éclat avec la fête de la musique élyséenne et ses rappeurs dégénérés et surtout l’épisode Benalla. Quelle crédibilité accorder à un Président qui s’entiche d’une petite frappe, lui fait accorder des avantages faramineux par le fait du Prince, louvoie pour minimiser le problème et finit par narguer ses électeurs abasourdis et légitimement mécontents en les tançant de venir le chercher ? Même Toto aurait été plus finaud et avisé.

Reste la rentrée pour tout le monde. On connaît désormais la véritable nature du Président en exercice. Elle ne vaut pas tripette. Pas de cadeau à attendre de lui. Pas de cadeau à lui faire. Au peuple de gronder et d’exiger que ses intérêts soient mieux et bien servis. « Jupiter junior » est nu, qu’il aille se rhabiller ! Il convient d’interpeller les élus, même ceux, godillots « En Marche », ainsi que les candidats aux prochaines élections. Il convient de sanctionner fortement le pouvoir lamentable « En Marche » aux Européennes de mai 2019 sans se laisser abuser par une communication du pouvoir en place abusive et déconnectée des réalités. 9 mois, cela passe vite et cela permet d’adresser des messages forts. Pour les plus déterminés, il est toujours possible de militer pour réveiller les consciences endormies par abus des médias à la solde de Macron. Les réseaux sociaux restent un bon antidote malgré des velléités du Système pour les contrer. S’engager auprès d’associations patriotes et identitaires telles la Ligue du Midi est désormais un devoir. Les peuples d’Europe de l’Est ont montré la voie en s’opposant frontalement aux diktats de l’UE en matière de politique migratoire. L’Italie a relevé aussi la tête hardiment avec un Salvini tonique et populaire.

En attendant le Salvini gaulois qui arrivera peut-être, aidons-nous et le Ciel nous aidera. Ce qui est certain, au bout d’une année lamentable, c’est que Macron est bien Toto : zéro pointé !

Faites connaitre notre site, partagez !