Qui a dit un jour que les élections ne servaient à rien? Depuis le séisme provoqué par les dernières législatives qui ont vu le vote populiste arriver en tête dans le département du Gard et atteindre des sommets dans le pays cévenol, on aurait pu croire que tout allait en rester là. On oubliait seulement qu’un certain nombre de “gamellards” de la politique avaient une vue moins courte que leurs idées politiques et commençaient à prendre conscience que leurs moyens de subsistance à base de prébendes et de subventions, en particulier dans le domaine social et culturel, risquaient bientôt de toucher à leur fin à l’horizon des municipales de 2014. D’où les affabulations lancées de “ratonnades”, “agressions de touristes”, “rodéos” dont les autorités judiciaires n’ont jamais eu connaissance. La “peur du loup” est une technique de propagande bien connue…

Aussi, ces derniers n’ont pas hésité à attiser la haine et la rancoeur pour tenter par la force et l’intimidation de faire pression sur des candidats et leurs familles ainsi que sur la base de l’électorat populiste : menaces de morts, tags insultants, attaque à la voiture bélier d’un commerce local (3.000 Euros de dégâts), violences sur mineurs, agression (à 1 contre 10) d’un candidat de la Ligue du Midi en présence de sa femme et de ses trois enfants en bas âge …
Bien entendu, tous ces faits, bien qu’avérés et déposés à la gendarmerie sous forme de plainte ont été passés sous silence ou même en dérision, de même les menaces de mort proférées à l’encontre de Richard Roudier, par le dénommé Alex (petit chef des rabas) devant témoins, lors du vide grenier des Ecoles à Sumène : “je te descendrai sur ta terrasse avec ma 22 long rifle…”

Un rassemblement boboïsant se tenait mardi sur le Plan de Sumène avec l’aval de la mairie afin de dénoncer les supposées violences de la Ligue du Midi (c.f Midi Libre) ainsi qu’une page FaceBook, impertinente du Mouvement Anti Rabas, dont le seul tort était de dénoncer avec humour le comportement des “nuisibles”. Mais il est bien connu que les “idiots utiles”, anciens sectateurs du Che Guevarra au premier rang du rassemblement, n’ont plus le sens de l’humour et préfèrent pantoufler au Parti Socialiste ou pérorer sans fin dans les discussions du “Café du Commerce”. Quant aux révolutionnaires de la “rabassière” curieusement absents ce soir là, on suppose qu’ils avaient regagné pour un temps leurs grandes métropoles d’origine.

Richard Roudier tient à remercier l’ensemble microcosme anarcho-gauchiste pour la promotion faite autour des actions et des idées de la Ligue du Midi et reprend à son compte l’aphorisme local : “Qui Sumène le vent, récolte la tempête”.
Il annonce que dés lundi matin il demandera une entrevue au maire de Sumène afin que le premier magistrat de la commune ramène à plus de raison un certain nombre de ses ouailles.

 

Faites connaitre notre site, partagez !