Communiqué de la Ligue du Midi

 

Lors du dîner annuel du CRIF le 20 février 2019 à Paris le président français Emmanuel Macron, en butte à une révolte sociale sans précédent connue sous le nom des « Gilets Jaunes », a annoncé la dissolution prochaine de 3 mouvements d’extrême droite dont le Bastion Social. Cette annonce est apparue, pour tous les observateurs honnêtes de la vie politique française, comme un rideau de fumée puisqu’aucun événement sérieux ne venait étayer cet engagement de dissolution. A croire qu’il est de bon ton pour tout président en exercice en difficulté de sortir sa propre « dissolution de groupes d’extrême droite » du chapeau. La dernière était à l’initiative de Manuel Valls sous François Hollande et encore avant sous Chirac… Une fâcheuse habitude liberticide qui devrait quelque peu interpeller.

Ces gages de bonne conduite de gouvernements en difficulté ne sont que des misérables tentatives pour tacher d’acheter une paix sociale auprès des mouvements d’extrême gauche qui dictent le calendrier gouvernemental en entretenant un climat quasi insurrectionnel presque permanent et en quasi-totale impunité. Chaque « mouvement social » devient ainsi prétexte aux organisations nihilistes pour dévaster les centres des agglomérations. Mouvements sociaux qui entraînent toujours plus d’atteintes aux libertés fondamentales. Les moyens technologiques se modernisent pour toujours plus de contrôle des citoyens et pour toujours moins de libertés…

Il apparaît hallucinant qu’un mouvement de jeunes à caractère social comme le Bastion Social en proie aux attaques incessantes contre ses locaux et ses militants soit concerné par ce genre de mesure alors que les groupes dits « antifas » devraient tomber sous le coup de la loi. Mais tout le monde ne bénéficie pas des mêmes protecteurs.

La Ligue du Midi est d’autant plus solidaire du Bastion Social qu’elle est directement visée par la députée « La France Insoumise » de l’Hérault Muriel Ressiguier avec sa « commission parlementaire contre les groupes d’extrême droite » ; cette commission qui fera long feu avant peu aura eu l’avantage de mettre en évidence la proximité idéologique entre le président des banques Macron et les faux Insoumis de Mélenchon.

 

La Ligue du Midi apporte donc tout son soutien, moral, technique et militant au mouvement Bastion Social !

 

Faites connaitre notre site, partagez !