AlèsTract[6]

La Ligue du Midi tisse sa toile en Languedoc. Après Montpellier, Aigoual-Cévennes, Nîmes-Camargues, les Identitaires s’installent en terre alésienne.

Tout commença sous un beau soleil par une distribution de tracts devant les halles centrales puis dans les boutiques du centre-ville. Les arguments avancés par la Ligue sur la question de l’insécurité et de la paupérisation de la ville ont été particulièrement appréciés des commerçants et plus particulièrement la dénonciation des agressions qui ont défrayé la chronique de ce début d’année. De nombreux alésiens ont souligné l’aberration vécue à Alès où l’on voit les agresseurs sortir libres du poste de police alors que leurs victimes sont encore en train de déposer plainte.

La collation, prise en commun sous une tonnelle de la périphérie, a été suivie d’un examen de la situation locale et des activités futures de la section sous la houlette de Michèle sa nouvelle responsable. Celle-ci inaugurait ses nouvelles prérogatives en exposant un certain nombre de projets placés sous le signe de la proximité autour des trois grands axes de la Ligue du Midi que sont la la Solidarité, l’Identité et la Sécurité. 

Richard Roudier qui, avait tenu à être présent pour officialiser cette création se lançait dans un exposé visant à donner des “munitions” aux nouveaux adhérents. Il dénonçait ce qu’il appelle les “mots-piège des médias” qui sont vidés de leur sens et évidemment retournés contre la population. Il citait l’exemple du terme “patriotisme” qui ne peut être admis dans les médias que s’il est économique, écologique ou américain; sinon il s’agit pour la classe dirigeante d’un concept ringard. Il dressait ensuite une liste de termes à utiliser uniquement dans une certaine acception, tel le terme “Liberté”; celui-ci, au singulier est placé tout en haut des édifices publics, tellement haut qu’il ne descend jamais jusqu’au peuple. La Ligue préfère utiliser le terme “les libertés” au pluriel, qui sied davantage aux défenseurs des libertés publiques conquises vaillamment tout au long de l’histoire.

Cette journée se terminait par la remise aux premiers adhérents des cartes d’adhésion au mouvement.

Faites connaitre notre site, partagez !