Bouteldja

Grâce aux subventions de la Mairie de Montpellier pour sa campagne anti-raciste, la CIMADE invite Houria Bouteldja, propagandiste du racisme anti-blanc.

(Informations de Lengadoc-Info)

Lors de la Journée internationale contre la discrimination raciale qui a eu lieu il y a quelques jours, la mairie de Montpellier a choisi d’adhérer à la Coalition européenne des villes contre le racisme (ECCAR). Une adhésion qui a pour conséquence, entre autres, une augmentation des subventions (plusieurs dizaines de milliers d’euros) attribuées à certaines associations, et en particulier à la CIMADE; connue pour son engagement ouvertement pro-immigration, la CIMADE accueille chaque année des dizaines de milliers de migrants et de personnes étrangères afin de faciliter leurs démarches administratives.

    Mais au-delà de cette volonté affichée de soutenir l’immigration légale et clandestine, la CIMADE est, notamment à Montpellier, un lieu d’accueil pour toute une frange de l’extrême-gauche. En effet, lorsque l’on se penche sur l’agenda de cette association, on se rend compte que l’aide aux immigrés n’est pas sa seule activité. Par exemple, la CIMADE recevra le 5 avril prochain la très controversée Houria Bouteldja, porte-parole du Parti des Indigènes de la République, célèbre pour avoir traité impunément les blancs de « souchiens ».

    Celle-ci a également écrit en 2011 à propos du racisme anti-blanc : « Un Noir ou un Arabe qui dit « sale Blanc » exprime au pire un sentiment d’intolérance ou de haine en réaction aux humiliations qu’il subit; un Blanc qui dit « sale Noir » ou « sale Arabe » exprime forcément un sentiment raciste ». On aimerait savoir si Philippe Saurel cautionne ce genre de propos et en tout cas on ne peut que s’interroger quant à la coïncidence  des deux évènements. On aimerait savoir si le Maire de Montpellier a lu le livre dont Houria Bouteldja viendra faire la promotion le mardi 5 avril à la Cimade : “Les blancs, les juifs et nous”. Nous, on l’a lu et l’on constate que Bouteldja vit en prédateur dans un pays qu’elle veut détruire en tentant de bourrer le crane de nos enfants avec des idées fausses visant à les culpabiliser sur des thèmes tels que la colonisation et l’esclavage. On aurait  aimé, également, entendre s’élever le secrétaire général du Parti Socialiste de l’Hérault Hussein Bourgi, contre la présence “subventionnée” à Montpellier d’une propagandiste homophobe, anti-sémite et raciste.

   On se réjouira par contre que, lors du vote du conseil municipal,  les deux élues Front National, France Jamet et Audrey Lledo, se sont opposées à la mise en place de cette campagne.

 

Mise à jour du 05/04/2016 :
Ce qui est dit est fait : nous sommes allés lui rendre tous les hommages dus à son rang :
Faites connaitre notre site, partagez !