crs

(par Luc Sommeyre)

De nombreuses personnes s’émeuvent (à juste titre) des actions répressives de la Police et de la Gendarmerie à l’encontre de manifestants pacifiques, comme lors des scandaleux matraquages qui eurent lieu lors des premières démonstrations publiques de “La Manif Pour Tous”.

Cette politique s’explique − malheureusement, mais personne n’y peut rien − par plusieurs facteurs. Tout d’abord par le devoir d’obéissance hiérarchique des Policiers. Ceci vaut aussi pour les Militaires, Gendarmes compris. Il est évident que ni les Fonctionnaires de Police ni les Soldats ne peuvent agir à leur guise, poussés par leur seuls sentiments. Ce serait l’anarchie générale. Ensuite faut-il considérer que les Policiers comme les Soldats exercent leur noble métier qui est aussi leur source de revenus. Comme nous tous ils ont besoin de vivre décemment. Ils ont eux aussi des charges de famille et des obligations qu’ils ne peuvent mettre en péril sur un coup de tête au risque de détruire leur avenir et leur famille. Le Système n’aurait aucun scrupule à les mettre à pied en cas de désobéissance, s’appuyant hypocritement sur la logique de l’organisation sociale (voir l’affaire Sébastien Jallamion en Région Lyonnaise entre autres). Mais la préparation de l’osmose psychologique avec les Civils leur fait comprendre qu’ils ne sont pas seuls face à la racaille.

Le texte que je reproduis ci-dessous (dont l’authenticité a été vérifiée et confirmée téléphoniquement par son auteur, que je connais) reflète le ressenti profond des Forces de l’Ordre. Des témoignages suivent − tout aussi authentiques − émanant de CRS qui, à titre privé et anonymement évidemment, laissent libre cours à leurs sentiments de reconnaissance à l’endroit des Calaisiens. À l’endroit de la société civile.

Cet état d’esprit conforte ce que je disais à certains d’entre vous en privé. Il est aujourd’hui plus que jamais INDISPENSABLE que cette Société Civile manifeste ouvertement et sans relâche son soutien réel et profond à la Police comme à l’Armée. Sans la perception de cet écho, nos flics et nos soldats pourraient se sentir délaissés par la population qu’ils protègent au péril de leur vie et  − je vous prie de me croire − avec une abnégation discrète de tous les jours pour l’immense majorité d’entre eux, souvent mal perçue par le public.

La meilleure preuve de l’impact de ces manifestations de soutien à l’endroit de nos Forces de l’Ordre est que le Système réagit dans la crainte. Les ordres donnés à la Police Nationale de Calais émanent directement du “Pouvoir Central” incarné par le Préfet du Pas-de-Calais, Madame Buccio qui, elle-même, a dû obéir aux ordres…

Devant voyager en France dans les prochains jours (troisième semaine de février → début avril) je rencontrerais volontiers celles et ceux d’entre vous qui accepteraient de me recevoir. Après vérifications, quelques mesures de sécurité seront mises en place préalablement quand même…  😉

Il va de soi que, lors de nos rencontres, nous n’aborderons aucun sujet politicien ou d’ordre général, mais nous irons directement à l’essentiel. Je souhaite avant tout rencontrer de tout petits groupes de Patriotes véritables demeurant dans le même secteurgéographique, groupe par groupe. Des femmes et des hommes réfléchis, dignes et déterminés à maintenir haut et fier nos Trois Couleurs avec modestie et réalisme. Et… en toute sécurité !

Le but de mes « bavardages » ? − L’organisation d’une Résistance nationale commune de la population par voie strictement légale mais redoutablement efficace. Ni plus ni moins. Bien sûr de nombreuses organisations travaillent chacun dans leur coin. Mais le jour venu, la coordination de tous ces efforts assurera, avec votre concours, la pérennité de notre Patrie et la sauvegarde de notre civilisation.

J’en terminerai par une phrase du Colonel Pierre Château-Jobert que je vous invite à méditer : « Pour quelques pessimistes, les structures, les institutions de leur pays seraient tellement gangrenées par la Révolution, qu’il n’y aurait rien à faire pour les modifier. Ils en concluent qu’une action contrerévolutionnaire qui se proposerait de remédier à cette infection révolutionnaire, ne pourrait aboutir… » (in Doctrine d’Action Contrerévolutionnaire, 58).

Note : Château-Jobert emploie le terme « Révolution » au sens de subversion. Aujourd’hui, il parlerait de ce mondialisme européiste que nous subissons comme le fardeau qui écrase notre Liberté et notre Honneur.

LS
luc.sommeyre@minurne.org

Faites connaitre notre site, partagez !