Il faut que vous sachiez que la plateforme « Weezevent », billetterie en ligne d’évènements, a été l’objet d’une campagne de dénigrement de notre mouvement, avec appel à la censure de notre fête comme les « gauches » le font chaque année. En Petite Camargue, « Le POIN(G), média gauchiste de Montpellier, anti-France s’il en est, a même revendiqué son action, sous le titre « Weezevent vend des billets pour la fête de la Ligue du Midi, groupuscule raciste et violent », paru le 9 octobre avec force détails calomnieux.
Nous les connaissons bien, ceux-là même qui, pour la célébration de Jeanne s’Arc se cachaient, pour nous insulter derrière les forces de police, les squatters de Saint Laurent des Points en Lozère que nous avons amené à déguerpir, les mêmes qui revendaient le matériel du musée agricole de « la Soucoupe » occupée à Montpellier, ceux qui ont perturbé l’hommage au Colonel Beltrame en bloquant l’accès devant la préfecture, armés de battes de base-ball, rédacteurs du POIN(G) en tête, lançant les slogans nauséabonds aux côtés d’une Mazas en Walkyrie avec drapeaux rouge et noir en première ligne.
Notre résilience prend fin. Un certain mépris de la bave des « crapauds » leur a laissé vomir leurs accusations, leurs dénonciations mensongères. Adeptes de la « méthode Coué », ils décrivent la Ligue du Midi comme un « groupuscule « raciste et violent » et multiplient les agressions et insultes à chaque sortie et évènement publics.
Leurs amis Lefistes ont même tenté d’obtenir jadis une enquête parlementaire contre l’extrême droite où nous devions figurer en tête d’affiche (comme agresseurs de cycliste ??? (Cf. Muriel Ressiguier ex député LFI). Malheureusement pour eux, leurs mensonges sont tombés à l’eau, leurs accusations contre Richard Roudier, fondateur de la Ligue étant totalement fantasmées. Les Lefistes avaient inventé sa condamnation et l’emprisonnement pour violence et racisme ! Après une plainte pour dénonciation calomnieuse, nous n’avons même pas été convoqués par la Commission. Par contre, le préfet en place, Pouëssel, s’est fait l’avocat de notre association contre Mazas et ses élucubrations habituelles. D’ailleurs, nos manifestations sont largement autorisées.
Après quinze fêtes, depuis 2010, la Ligue du Midi, mouvement identitaire à tendance régionaliste se rassemble tous les ans et n’a eu à se plaindre que de ces « anti-France » faisant pression sur les mairies et tentant d’éliminer notre existence médiatique qui restreint leurs parts de marché. Pensez, en 2025, la fête de la Ligue recevait le professeur Maffesoli.
Dans son article précité, le POIN(G) s’appuie sur le fait que TORNA AL PAIS signifierait d’après eux « retournez chez vous » avec un sens de déportation. C’est déformer, volontairement les termes, car en réalité c’est « reviens au pays » pour les occitans expatriés ainsi que pour ceux venus d’ailleurs. Le retour est un droit humain et non pas comme l’indique le POIN(G), « un crime contre l’humanité », reprenant un certain « collectif contre l’extrême droite » du samedi 26 septembre 2026.
Nous nous interrogeons sur les fantasmes de ces schizophrènes pour lesquels « la Remigration serait un euphémisme pour qualifier l’organisation de la déportation de toutes les personnes ne correspondant pas aux critères racistes promus par la Ligue du Midi ».
Une consultation psychiatrique serait la bienvenue.
Il semblerait que le fameux collectif cité par le POIN(G) et le média lui-même promeuvent la haine dont ils nous accusent
LA BAVE DES CRAPAUX DEVIENT IRRITANTE… NOUS N’ALLONS PAS TARDER A DEMANDER DES COMPTES, CAR LES CAFARDS, ON LES ECRASE !!!
